Boucler la saison 2022/23

C’est la fin de cette saison 2022/23. Pour clôturer le chapitre, les joueurs de Pascal Donnadieu se déplacent dans la Sarthe pour défier Le Mans.

Mardi dernier au Palais, vos joueurs se sont inclinés lors du derby des Hauts-de-Seine face aux Metropolitans sur le score de 72 à 82. Une soirée riche en émotion puisqu’elle était synonyme de dernière rencontre au Palais mais aussi du départ de l’enfant prodige Victor Wembanyama.

Pour sa dernière à Nanterre, le futur numéro 1 de la Draft NBA a réalisé un match énorme avec 25 points et 17 rebonds ! Du côté nanterrien, Justin Bibbins a terminé meilleur marqueur avec 24 points, 5 rebonds et 4 passes, bien aidé par les 16 de Benjamin Sene. À l’intérieur, Lucas Dussoulier, fraîchement appelé en équipe de France 3×3,  termine la partie à 9 points, 7 rebonds et 6 passes décisives . 

Lors du match aller, les Verts et Blancs se sont inclinés sur le score de 74 à 85 à l’occasion du match de Noël. Cette rencontre était la dernière pour J.J. O’Brien, qui termine meilleur nanterrien du match avec 14 points et 6 rebonds. Keith a ajouté 15 points et Benjamin a réalisé un double-double avec 11 points et 12 ballons distribués ! Du côté des Manceaux, le duo Morgan/Tarpey a brillé avec 40 points cumulés.

Récemment qualifié pour les playoffs après sa belle victoire à Monaco, le MSB ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’équipe d’Elric Delord est classée sixième du championnat avec un bilan de 18 victoires et 15 défaites. Le meneur manceau Matt Morgan est l’un des meilleurs joueurs de Betclic Elite. 3e meilleur scoreur du championnat, le numéro 30 est également très adroit puisqu’il est le troisième joueurs à le plus scorer de loin en shootant à 45,8%, juste derrière… Justin Bibbins (46,1%). Outre l’ancien joueur des Raptors 905, d’autres joueurs s’illustrent comme Terry Tarpey. Facteur x de l’équipe de France l’été dernier, le capitaine qui joue sa sixième année au Mans tourne à 8,8 points, 4,7 rebonds et 3,5 passes. Sans oublier les All-Star Tres Tinkle et Williams Narace.

Entre-deux mardi à 20h du côté d’Antares.

Article de Martin Tchoukanov