Derby face à Paris acte II

Moins d’une semaine après l’événement de l’année à Paris La Défense Arena, les hommes de Pascal Donnadieu reprennent le chemin des parquets avec un déplacement chez le voisin Paris Basketball.

Dimanche dernier, les Nanterriens se sont inclinés face à l’ASVEL sur le score de 61 à 82. Malgré ce résultat, le public et les joueurs se rappelleront longtemps du show et de l’ambiance sur place avec 16319 personnes en folie devant les différentes animations mises en place par le club pour célébrer les 10 ans du titre de champion de France de Johan Passave-Ducteil et ses coéquipiers.

Bastien Pinault a su tirer son épingle du jeu contre l’équipe de T.J. Parker avec 14 points, 1 rebond et 3 passes décisives pour 12 d’évaluation. Notre international belge Hans Vanwijn a également livré une belle prestation 8 points, 4 rebonds et 1 ballon distillé pour 11 d’évaluation.

Nanterre va chercher à se relancer vendredi soir à la Halle Carpentier contre Paris. Les Verts et Blancs se sont imposés à l’aller face à l’équipe coachée par Will Weaver sur le score de 97 à 83. Cinq Nanterriens se sont distingués le 27 septembre dernier pour obtenir le premier succès de la saison : les Américains Justin Bibbins (19 points et 7 passes décisives), Rion Brown (13 points et 6 rebonds) et Keith Hornsby (19 points et 6 passes décisives). Sans oublier Hans avec 11 points. Miralem Halilovic a terminé MVP du match avec une ligne statistiques de 28 points et 8 rebonds pour 28 d’évaluation. 

Côté parisien, le bilan est de 9 victoires et 15 défaites. Ils restent sur un dernier match remporté en EuroCup face à l’équipe Polonaise de Slask Wroclaw sur le score de 89 à 85. Concernant le championnat, le club créé en 2018 s’est incliné la semaine dernière sur le parquet de la SIG Strasbourg de 20 points : 96 à 76. Leur dernier match à domicile remonte au 12 février avec une défaite concédée face à Pau (97 à 101). Nanterre devra faire attention à la rapidité de cette équipe emmenée par le meneur Tyrone Wallace qui tourne 15,7 points et 5,5 passes décisives par match cette année ce qui fait de lui le meilleur marqueur et passeur de cette formation. Paris compte également d’autres joueurs de talents comme les internationaux Ismael Kamagate et Juhann Begarin. En l’absence de Kylle Allman, Paris a recruté l’australien Christopher Goulding, auteur d’un match plutôt discret contre Strasbourg avec 6 points au compteur.

Rendez-vous ce soir soir à 20h à la Halle Carpentier pour le derby contre Paris Basketball. Après ce match, Nanterre retrouvera le Palais des Sports pour un nouveau match face à un adversaire direct, le SLUC Nancy.

Article de Martin Tchoukanov