Duel contre un adversaire direct

Après la défaite concédée samedi contre l’ESSM Le Portel, notre équipe se déplace à Gravelines- Dunkerque pour affronter le BCM. Une nouvelle bataille pour nos joueurs qui vont tout faire pour ramener un précieux succès face à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien.

Malgré un Ray McCallum étincelant à 28 points, 3 rebonds et 5 passes décisives, bien secondé par Keith auteur de 19 points et Miralem à 13 points et 8 rebonds, notre équipe n’a pas su faire la différence face au Portel.

Avec pour objectif de se relancer, les Nanterriens vont jouer samedi soir à Gravelines, club où évoluait Ray la saison dernière, pour redémarrer une nouvelle dynamique. Les hommes de Pascal Donnadieu restent sur trois victoires lors des quatre derniers déplacements (Pau, Blois et Limoges.)

Au match aller, Nanterre 92 s’est imposé après prolongation sur le score de 103 à 95 avec de belles prestations de Keith (29 points, 1 rebond et 6 passes décisives pour 30 d’évaluation) et des deux absents de ce week-end : Justin Bibbins à 22 points et 9 passes et Rion Brown en double-double à 20 points et 14 rebonds.

Côté BCM, la formation entraînée par Laurent Legname reste sur un dernier match perdu à l’extérieur contre Limoges sur le score de 78 à 61. À domicile, les Gravelinois sont très solides puisqu’ils n’ont perdu qu’une seule fois sur l’exercice en cours contre l’ADA Blois le 4 novembre dernier. L’effectif est bien ficelé entre joueurs d’expériences et jeunesses. L’américain JaJuan Johnson est le meilleur marqueur avec 14,3 points par match et a terminé meilleur marqueur lors des trois dernières rencontres. En plus de l’intérieur passé par les Celtics de Boston, Gravelines compte sur le pivot All-Star Dominik Olejniczak et notre ancien meneur Mehdy Ngouama.

Après cette nouvelle échéance à l’extérieur, les joueurs de Pascal Donnadieu retrouveront les Hauts- de-Seine pour le match retour contre le CSP Limoges.