Coupe d’Europe

Coupe d'Europe

L’Eurocup est une compétition européenne créée en 2002 et organisée par Euroleague Commercial Assets (ECA) et est considérée comme la seconde compétition continentale derrière la mythique Euroleague.

 

La compétition démarre par une phase de saison régulière (du 2 octobre au 18 décembre) composée de 24 équipes, réparties en 4 groupes (A, B, C, D) de 6 équipes. Chaque équipe jouera donc 10 journées de saison régulière pour déterminer le classement final de chaque groupe. A l’issue de la saison régulière, les 4 premières équipes de chaque groupe se qualifient pour le TOP 16 de la compétition.

 

Le TOP 16 se joue du 8 janvier au 4 mars et est composé de 16 équipes, réparties en 4 groupes (E, F, G, H) de 4 équipes (un 1er, un 2e, un 3e et un 4e issus de la saison régulière). Chaque équipe jouera donc 6 matchs de TOP 16 pour déterminer le classement final de chaque groupe. A l’issue du TOP 16, les 2 premières équipes de chaque groupe se qualifient pour les 1/4 de finale de la compétition (qui débutent le 17 mars).

 

Les 1/4, 1/2 et la Finale se jouent au meilleur des 3 matchs.

Classement Coup d'Europe

Pos Équipe Pts

Nos partenaires

Espace Partenaire