14

Brian
Conklin

Pivot / Ailier-Fort

instagram

Points Rebonds
10.9 4.3
Passes Eval
1.1 11.0

% 2 Pts

%

% 3 Pts

%

% FLS

%

Biographie :

Age
30

Taille
2.01

Poids
109

Dans l'équipe depuis
2016

Après avoir fait partie de l’épopée de 2017, Brian a fait le choix de partir pour Limoges à l’inter-saison pour y jouer l’Eurocup. Une saison plutôt réussie (8pts et 4.5rbds de moyenne) qui ne lui donna pour autant pas totale satisfaction, puisqu’il a fait le choix de retourner en Australie, terre de ses premiers exploits (Champion en 2013), pour jouer sous les couleurs des Illawarra Hawks avec un rôle majeur (15.6pts et 5.5rbds de moyenne) avant de terminer la saison à Puerto-Rico où il finira la saison 2018-2019 en tant que MVP (17.3pts et 8.7rbds de moyenne !!). De quoi faire grimper à nouveau sa valeur et pousser le CSP Limoges à lui faire les yeux-doux, signant ainsi le premier come-back de Brian en Jeep ELITE, où il y retrouva Hugo Invernizzi, qu’il avait connu sous le maillot nanterrien. Responsabilisé en Jeep ELITE (10.9pts et 4.3rbds) ainsi qu’en Eurocup (13.3pts à 43% à 3pts et 3.1rbds), Brian a prouvé qu’il pouvait tenir un rôle majeur dans notre championnat.

 

Connu pour ses qualités de soldat à toute épreuve, doté d’un bon tir longue-distance, Brian était surtout une personnalité adoré des salariés, fans, bénévoles et partenaires du Club des Hauts-de-Seine. Son retour « à la maison » témoigne encore une fois de l’amour qu’il porte aux supporters nanterriens et au club dans son ensemble.

 

Pascal Donnadieu : « Je me félicite du retour de Brian après celui deChris, ça démontre encore tout l’attachement que nos anciens peuvent avoir pour le club. Pendant la saison passée à Nanterre c’est un garçon qui nous a beaucoup apporté par sa mentalité, c’est un garçon combatif mais on oublie souvent ses qualités de basketteur, la preuve avec ses saisons en Australie ou à Porto-Rico, et même à limoges en Eurocup avec une très belle saison individuelle. »

Nos partenaires

Espace Partenaire