0

Chris
Horton

Pivot / Ailier-Fort

instagram

Points Rebonds
Passes Eval

% 2 Pts

%

% 3 Pts

%

% FLS

%

Biographie :

Age
27

Taille
2.03

Poids
-

Dans l'équipe depuis
2021

Formé au sein de l’Université d’Austin en NCAA ou il valait, pour sa saison sénior, près de 19pts et 12 rebonds de moyenne, Chris Horton s’est développé en tant qu’intérieur mobile, autant capable d’évoluer sur le poste 4 que sur le poste 5 avec un jeu dos au panier ravageur. Excellent rebondeur, Chris est également réputé pour sa capacité phénoménale à contrer ses adversaires, terminant ainsi régulièrement dans les TOP-3 des meilleurs contreurs des championnats dans lesquels il évoluait ! Non-drafté à l’issue de sa formation NCAA, il a démarré sa carrière professionnelle au sein de l’effectif G-League des Grand-Rapids, franchise affiliée au Nuggets de Denver. Une saison en demi-teinte pour le joueur habitué à jouer les premiers rôles.

 

En 2017, Chris décide de s’exporter en Europe et de rejoindre la Hongrie pour réellement démarrer sa carrière pro. Avec l’Alba Fehervar, il va reprendre un rôle principal dans une équipe qui évolue également en FIBA Europe Cup. Au terme d’une saison solide (9.6 pts – 6.9 rbds et 1.8 contres), Chris pourra regarder plus haut ! C’est finalement le club grec de Kymis qui va le séduire et le propulser sur le marché européen. En terminant avec près de 14pts et 9rbds de moyenne, sans oublier ses traditionnels 1.8 contres, sa cote grimpe petit-à-petit. Cholet Basket le récupère à l’aube de la saison 2019-2020 et va en faire un joueur majeur de notre championnat ! Véritable bulldozer, personne ne parvient à réellement arrêter Horton dans la raquette. Doté d’excellentes mains, il termine les actions amorcées par l’excellent Stockton et boucle la saison avec 17.2 points (3e meilleur marqueur) – 9.1 rebonds (meilleur rebondeur) et 1.7 contres (3e meilleur contreur) pour 23.6 d’évaluation (meilleur joueur !). Une saison de géant qui met toutes les lumières sur lui ! Après un été aux multiples intérêts de divers clubs européens, c’est finalement le BCM Gravelines-Dunkerque qui va mettre le grappin sur Chris ! Mais, dans le Nord, il ne trouvera pas sa place et décidera, en cours de saison, de rejoindre le club qui l’a révélé. De retour sous le maillot choletais, il re-prouve à la France entière sa capacité à être un joueur majeur avec une fin de saison solide et plus de 10pts et 8rbds pour 15.8 d’évaluation !

 

Pascal Donnadieu : « Le recrutement de Chris est une belle opportunité pour le club. C’est un garçon qui a prouvé qu’il pouvait être impactant et sur-dominant en Betclic ELITE avec Cholet la saison dernière. Cette année, il était plus en difficulté mais il est revanchard et souhaite faire une grosse saison pour revenir à son top niveau. Il est parfaitement complémentaire de Luke Fischer, ils pourront évoluer ensemble sur le terrain. J’ai beaucoup échangé avec Chris, il a un bon état d’esprit, a vraiment une bonne mentalité pour ne pas répéter les erreurs du passé et j’espère qu’il formera un duo impactant avec Fischer. » 

 

#WeAreJSF

Nos partenaires

Espace Partenaire