7

Miralem
Halilovic

Pivot

instagram

Points Rebonds
10.0 4.0
Passes Eval
2.0 11,0

% 2 Pts

55.6%

% 3 Pts

%

% FLS

%

Biographie :

Age
31

Taille
2.05

Poids
-

Dans l'équipe depuis
2022

Formé dans son club local de Tuzla en Bosnie, Miralem Halilovic quittera la terre natale à l’âge de 19 ans, direction la Croatie pour évoluer au sein du mythique club de Zagreb. Il y restera 6 saisons, de 2010 à 2016, avec deux petits passages de quelques mois en Lituanie (Dzukija Alytus) puis en Slovenie (Krka Novo Mesto) prenant peu à peu un rôle majeur dans un effectif compétitif (14.6pts – 7.7rbds et 3.5pds de moyenne pour sa dernière saison en Croatie). Après une dernière saison sous le maillot de Sibenik, toujours en première division croate, Miralem tente enfin l’expérience de l’export en 2017 et prend le cap d’Orléans en ProB ! La-bas, il deviendra une véritable légende, figurant parmi les joueurs majeurs de la deuxième division française (présent dans le 5 Majeur ProB) et participant grandement à la montée de l’OLB en Betclic ELITE dès sa deuxième saison (14.3pts – 7.8rbds et 3.3pds de moyenne). Logiquement conservé pour vivre l’aventure en première division, Miralem va prouver à la France du basket qu’il a les épaules pour assumer un rôle majeur en Betclic ELITE : 17.6pts, 7.9rbds et 3.1pds pour sa première saison dans l’élite, terminant logiquement leader offensif de son équipe d’Orléans et passant le cap de la première division avec brio.

 

Après ce succès retentissant en Betclic ELITE, Miralem prend la direction de Boulogne-Levallois à l’été 2020 pour franchir un nouveau cap : celui de la Coupe d’Eurocup afin d’y évoluer en Eurocup. Avec un rôle moins important derrière l’excellent Vitalis Chikoko, Miralem a finalement plus de mal à s’exprimer et voit son apport logiquement chuter dans les deux compétitions (5.8pts et 4.7rbds de moyenne en Eurocup). En janvier 2021, il est victime d’une agression en plein match face à Roanne, il devra se faire opérer en urgence d’une fracture déplacée de la mâchoire, le voyant manquer le reste de la saison 2020-2021. De quoi lui donner la rage de revenir à son meilleur niveau … Après ses trois mois de convalescence, il entamera son chemin pour figurer à nouveau parmi les tops joueurs de notre championnat, en vrai compétiteur ! Objectif atteint en Betclic ELITE pour lui qui a tourné cette saison à près de 11pts et 6rbds de moyenne malgré un rôle toujours secondaire derrière Vince Hunter.

 

Miralem Halilovic : « J’ai hâte de porter le maillot vert de Nanterre ! L’équipe que nous composons sera capable de grandes choses ! »

 

Le recrutement se poursuit pour Nanterre 92 qui enregistre, ici, la 4e recrue estivale !

 

#WeAreJSF

Ses Stats

Saison Club Compétitions Matchs Min Pts %tirs %3pts %Lf Off Def Total Cte Pd Int Bp Fte Eval
2022-23 Nanterre 92 1 16 10 71 3 3 1 1 1 11

Nos partenaires

Espace Partenaire