30

Jeremy
Senglin

Meneur / arrière

twitter instagram

Points Rebonds
13.2 2.4
Passes Eval
3.2 11.2

% 2 Pts

49%

% 3 Pts

54%

% FLS

50%

Biographie :

Age
23

Taille
1.88

Poids
86

Dans l'équipe depuis
2018

Photos

Action Replayr

Recordman en NCAA

Formé dans la petite Université de Weber en première division NCAA, Jeremy est devenu, en seulement 4 saisons, le meilleur scoreur de l’histoire de sa fac, brisant ainsi un record de 37 ans !! Avec une saison senior à plus de 20pts de moyenne (44% à 3pts) en 2016-2017, Jeremy a également réalisé des performances de très haut niveau lors du Tournoi Pré-Draft de Portsmouth (17pts + 4rbds et 3pds). Malgré cela, il ne sera pas drafté lors de la grande soirée, mais signera, quelques semaines plus tard, un contrat rookie avec les Brooklyn Nets.

 

La G-League : étape obligée avant la Bundesliga

En Octobre 2017, il est prêté aux Long Island Nets en G-League, où il réalisera quelques gros cartons ! 40pts dont 6 tirs primés face à Maine, 29pts et 7 tirs primés face à Oklahoma entre autre. Le 7 Avril dernier, Senglin est signé par le MHP Riesen Ludwigsburg (Allemagne) pour terminer la saison de Bundesliga. Si on sait qu’intégrer un effectif européen en cours de saison pour un jeune joueur américain n’est jamais facile, Jeremy s’est tout de même illustré dès son deuxième match, permettant à son équipe de s’imposer face à l’ALBA Berlin de Spencer Butterfield, en réalisant une partie pleine (15pts à 3/5 à 3pts + 2rbds et 2pds). Après quelques autres performances de talent, notamment face à Beyreuth, Jeremy et Ludwigsburg se sont qualifiés pour les Playoffs de Bundesliga, s’inclinant en 3 manches face au futur finaliste, l’ALBA Berlin.

 

A l’inter-saison 2018, Jeremy est repéré par Pascal Donnadieu pour apporter du sang frais à un effectif nanterrien en reconstruction.

Nos partenaires

Espace Partenaire