Nanterre 92

70 - 82

LDLC ASVEL

mar. 4 juin - 20H45

Astroballe, Villeurbanne - 1/2 Finale Match 2

% 2 Pts

63%

% 3 Pts

33%

% FLS

71%

Statistiques

18

Rebonds

40

15

Passes
Décisives

15

11

Interceptions

8

13

Balles
perdues

16

70

évaluations

100

% 2 Pts

56%

% 3 Pts

41%

% FLS

92%

Commentaires sur le match

Q1 : Nick Johnson donne le tempo (23-25) 

Après la défaite de dimanche soir, les nanterriens démarrent ce Match 2 avec plus d’agressivité en défense. Jeremy Senglin en profite pour ouvrir le bal, scorant les deux premiers oints de la partie, mais le diable AJ Slaughter lui répond dans la foulée par un triplé converti : le match est lancé ! Les villeurbannais sont bousculés par ce début de match des nanterriens et Nanterre prend l’avantage après deux stops en défense et deux attaques fructueuses juste après (3-7 / 3′). Hauk’ Palsson en est à 7pts et efface petit à petit son Match 1 loupé. En face, c’est Miro Bilan qui fait sa loi dans la raquette nanterrienne : le pivot de LDLC ASVEL enchaine 6pts et lâche une passe décisive pour Demarcus Nelson et permettre au club de Tony Parker de prendre l’avantage (12-11 / 7′). Il faudra finalement une fin de Q1 à l’avantage de Nanterre 92 et de Nick Johnson (7pts) pour voir le Club des Hauts-de-Seine mener après 10 minutes !

 

Q2 : la défense de l’ASVEL de retour (44-41)

Alors qu’Adas Juskevicius va rentabiliser son entrée en jeu de la meilleure des manières (par un 3pts !!), son compatriote lituanien Mantas Kalnietis lui répond rapidement, toujours derrière la ligne primée. Les deux équipes se rendent coup pour coup et ce début de match est somptueux !! Jean-Marc Pansa réalise à son tour une entrée en jeu performante et Nanterre reste devant (28-30 / 13′). Mais Nanterre a réellement haussé son niveau de jeu ce soir et pratique un basket plein de mouvement qui déstabilise les villeurbannais. Hauk’ en profite pour briller (12pts en 10min) et Nanterre repart devant. Après un début de partie offensif, la défense villeurbannaise  va alors se resserrer sur Nanterre 92. LDLC ASVEL en profite pour passer un 12-3 aux visiteurs et prendre 6pts d’avance (44-38 / 19′). Mais les nanterriens ne lâchent toujours pas et parviennent à revenir à 3 petits points juste avant la mi-temps !

 

Q3 : Hauk’ Palsson toujours héroïque garde Nanterre à flot (63-56) 

De retour des vestiaires, Hauk’ va poursuivre sa parfaite première mi-temps avec un Triplé d’entrée de jeu ! Les nanterriens reviennent déjà à hauteur des villeurbannais et passent devant sur l’action suivante, par le bais de Nick Johnson (44-46 / 21′). Les nanterriens vont alors lâcher les chevaux : Hugo Invernizzi score de loin et voilà que Nanterre repasse devant (50-51 / 25′) ! Mais, une fois n’est pas coutume, les villeurbannais vont hausser à nouveau leur niveau défensif pour pousser les nanterriens dans leurs derniers retranchements : 7-0 et voilà LDLC ASVEL à +6 (57-51 / 26′). Il faudra alors un Julian héroïque et se sentant pousser des ailes pour claquer des dunks d’anthologie pour voir Nanterre revenir au tableau d’affichage (59-56 / 28′).

 

Q4 : Malgré toute la volonté, les nanterriens sont trop courts (82-70)

Avec un Jeremy Senglin éteint sur ce Match 2, c’est Nick Johnson qui s’illustre à la mène du Club des Hauts-de-Seine. A ses côtés, le Captain’ Lahaou Konaté se bat comme un lion pour tenter l’impossible et revenir dans le match. Mais David Lighty et Demarcus Nelson se mettent à sniper de loin … et ça rentre (69-60 / 34′). Les jambes commencent à se sentir lourdes côté Nanterre 92 et il ne reste plus que 5 minutes à jouer. Les cinq dernières minutes n’y changeront rien : LDLC ASVEL s’impose à nouveau dans ce Match 2 et débarquent à Nanterre pour un Match 3, ce vendredi soir, qui s’annonce BOUILLANT ! Car vendredi, ça sera DO OR DIE …

 

#WeAreJSF

Nos partenaires

Espace Partenaire