Nanterre 92

84 - 69

Elan béarnais

mar. 28 mai - 20H45

Palais des Sports - 1/4 de Finale Match 3

% 2 Pts

53%

% 3 Pts

46%

% FLS

74%

Statistiques

32

Rebonds

32

19

Passes
Décisives

12

12

Interceptions

5

12

Balles
perdues

15

101

évaluations

70

% 2 Pts

56%

% 3 Pts

32%

% FLS

89%

Commentaires sur le match

Pas de longues explications à donner pour définir l’enjeu de ce soir : une victoire et Nanterre 92 continuait l’aventure en 1/2 Finale, une défaite et tout s’arrêtait ce soir. Les règles étant fixées, place au match !

 

Q1 : Haukur Palsson en mode UNSTOPPABLE (15pts) et Nanterre est devant (24-17) 

Pour ouvrir le bal, c’est Hauk’ Palsson qui dégaine de loin pour permettre à Nanterre de mener 3-0 ! Dans ce début de match, les nanterriens répondent présents au défi physique proposé par les palois, alternant à merveille le jeu intérieur avec des shoots longue-distance (Lahaou Konaté / 4′). Auteur d’un début de match exemplaire (15pts), Hauk’ Palsson va déjà donner 10 points d’avance aux siens sur un tir longue distance (22-12 / 8′). Ce début de match tient toutes ses promesses : les Playoffs sont là, les nanterriens sont là !! Mais les palois ne vont pas mettre longtemps avant de se remettre de ce premier coup, sauf que ça sera insuffisant pour inquiéter les nanterriens dans ce premier acte.

 

Q2 : le duel Treadwell – Smith fait des étincelles, Pau passe devant (34-36). 

Ce deuxième acte démarre par une seconde faute commise par Adas Juskevicius, qui laisse donc logiquement sa place sur le terrain à Jeremy Senglin. Après 10 premières minutes impeccables, les nanterriens sont plus fouillis sur ce début de deuxième quart : il faudra attendre un tir en tête de raquette de Nick Johnson pour relancer la machine (26-17 / 13′). Plus maladroits aux tirs, les nanterriens voient les palois revenir peu à peu : Donta Smith puis Akos Keller permettent à l’Elan de revenir à 26-23 après 14 minutes, passant un 6-2 aux Hommes de Pascal Donnadieu. Donta Smith a enclenché son mode scoreur (10pts) et enchaine au poste-bas pendant que Mickey McConnell décoche ses flèches de loin. Les palois reviennent à hauteur des nanterriens après 17 minutes (30-30). Le duel Treadwell vs Smith fait des étincelles et le jeu se durcit avant la mi-temps. Un jeu qui aide bien Pau-Orthez à reprendre des couleurs, limitant les nanterriens à seulement 10 points dans les 10 dernières minutes …

 

Q3 : Hugo Invernizzi prend feu, Nanterre revient fort (58-56) ! 

De retour de vestiaires, la maladresse frappe toujours les nanterriens. Pau en profite pour monter encore le niveau d’agressivité mais les nanterriens ne lâchent rien. le combat aux rebonds offre de nouvelles chances aux shooteurs et Lahaou en profite pour redonner l’avantage au Club des Hauts-de-Seine (39-38 / 24′). Les deux équipes ne laissent pas le moindre espace aux adversaires : oeil pour oeil, dent pour dent ! Et à ce jeu, ce sont les nanterriens qui dominent : Lahaou sort le grand jeu et permet à Nanterre de mener 45-42 après 27 minutes. Mais les béarnais ne comptent pas laisser filer leur chance : CJ Harris remet les compteurs à zéro à 3pts (47-47) et Hugo lui répond dans la foulée, puis Adas !!!!! La salle prend feu, Nanterre vient de recréer un écart (+6) ! Il faudra finalement un dernier rush palois pour réduire l’écart à +2 avant les 10 dernières minutes !

 

Q4 : Le collectif, la clé ! (84-69)

Pour débuter ce Q4, Taqwa Pinero va frapper fort avec un Triplé dans le corner ! L’Elan reprend à nouveau l’avantage (58-59) et le combat est loin d’être terminé ! Après les attaques sur le Q3, se sont maintenant les défenses qui prennent le dessus. Nick Johnson endosse alors le rôle de leader, montrant la voie à ses coéquipiers. Après une bonne pénétration de Julian Gamble, Nanterre compte 5 pts d’avance (64-59), il reste un peu plus de 7 minutes à jouer. Les supporters continuent de donner de la voix et de la force aux joueurs nanterriens, les poussant à prendre jusque 11pts d’avance (74-63 / 35′) sur un nouveau Triplé de Hauk’ Palsson (22pts à ce moment du match) ! Les nanterriens sont lancés, plus rien ne semble pouvoir les arrêter ! Les nanterirens filent ainsi tout droit vers la 1/2 Finale, méritée au vue du match !!!!

 

#WeAreJSF

Nos partenaires

Espace Partenaire