Nanterre 92

77 - 79

Badalona

mer. 6 novembre - 20H45

Palau Olimpic de Badalona

% 2 Pts

52%

% 3 Pts

24%

% FLS

79%

Statistiques

33

Rebonds

31

11

Passes
Décisives

19

7

Interceptions

4

11

Balles
perdues

11

71

évaluations

83

% 2 Pts

50%

% 3 Pts

30%

% FLS

74%

Commentaires sur le match

Privé d’Isaia Cordinier, blessé au mollet au dernier match de Jeep ELITE, les nanterriens étaient en mission commando pour tenter le tout pour le tout en vue de la qualification pour le TOP 16… 

 

Q1 : Spencer Butterfield ON FIRE donne de l’avance à Nanterre (16-24) 

Après un début de match énergique pour les nanterriens qui se battent aux rebonds offensifs pour se donner des secondes chances, les deux équipes se lancent dans un duel musclé sur chaque action. Il faudra attendre la 5e minute pour voir les nanterriens revenir à égalité au tableau d’affichage, sur un premier tir primé de Kenny Chery ! En face, les espagnols sont adroits et obligent les nanterriens à commettre un grand nombre de fautes pour les stopper. Une agressivité qui va porter ses fruits : sur un bon passage, Spencer Butterfield donne l’avantage au Club des Hauts-de-Seine après 8 minutes (14-17). Spencer réalisera un Q1 de très haut vol (13pts) pour permettre à Nanterre 92 de prendre une belle avance après 10min.

 

Q2 : Gros retour de Badalona, mais Nanterre maitrise (34-36) 

Pour bien débuter ce deuxième acte, c’est le duo Damien Bouquet – Taylor Smith qui prend les choses en main ! De quoi permettre à Nanterre 92 de rester devant au score (23-28 / 13′). Un écart que les joueurs de Pascal Donnadieu vont parvenir à conserver pendant tout le second quart-temps jusqu’au coup de chaud des badalonais ! En deux actions, les adversaires du soir parviennent à recoller à 30-30, mais Spencer Butterfield va à nouveau sauver les siens, bien aidé de Taylor Smith pour stopper la remontada espagnole…

 

Q3 : Les nanterriens accélèrent jusqu’à +10 mais Badalone ne lâche rien (59-64) 

De retour des vestiaires, Damien Bouquet continue d’apporter beaucoup d’énergie en attaque et en défense. Kenny Chery continue son festival mi-ditance (11pts) mais Dimitrijevic permet à Badalona de rester au contact (40-40 / 22′). Va s’en suivre un nouveau chassé-croisé entre les deux équipes qui parviennent à se répondre sur chaque tentative réussie ! Il faudra un superbe passage de Dallas Moore pour voir Nanterre reprendre l’avantage (47-50 / 24′). Dans une fin de quart-temps totalement à l’avantage des Hommes de Pascal Donnadieu, Nanterre 92 va creuser un nouvel écart, le plus gros du match (52-62 / 29′) avant de voir Badalone revenir à nouveau …

 

Q4 : Nenad Dimitrijevic libère Badalona … 

Alors que Nenad Dimitrijevic ramène encore (encore, encore !) son équipe à 2 petites unités (62-64 / 31′), c’est Devin Oliver qui redonne un peu d’air à son équipe ! En suite, c’est le duel Ndoye – Omic qui reprend ses droits avec quelques dunks comme on les aimes ! Après ce duel, Luke Harangody va se déchainer : à 3pts d’abord, puis en prenant deux lancers-francs sur un rebond offensif bien senti, il permet à Badalone de reprendre l’avantage à l’abord des trois dernières minutes (76-75). Il faudra un grand Taylor Smith en défense pour permettre à Nanterre 92 de tenir, jusqu’au finish en faveur de Badalona et de Nenad Dimitrijevic…

 

Nos partenaires

Espace Partenaire