Nanterre 92

102 - 77

CCRB

lun. 28 janvier - 20H45

Reims

% 2 Pts

76%

% 3 Pts

44%

% FLS

68%

Statistiques

28

Rebonds

24

20

Passes
Décisives

20

7

Interceptions

6

10

Balles
perdues

18

119

évaluations

83

% 2 Pts

73%

% 3 Pts

31%

% FLS

67%

Commentaires sur le match

Pour le compte de la 18e journée de Jeep ELITE, Nanterre 92 se déplaçait sur le parquet du CCRB, à Reims, pour tenter de valider la superbe période amorcée à la rentrée 2019 ! 

 

Q1 : les deux équipes se rendent coup pour coup (18-19) ! 

Après une tentative longue distance manquée par Hugo Invernizzi, c’est finalement Lahaou Konaté qui va ouvrir le bal sur un TRIPLE totalement démarqué ! Pour répondre au capitaine nanterrien, Blake Schilb rétorque par un nouveau tir longue distance, égalisant ainsi au tableau d’affichage : 3-3. Après les shooters, place à Dominic Waters, en félin, provoquant le and-one sur son tir mi-distance tant maitrisé. Un début de match encore nickel pour le meneur américain, délivrant un sacré caviar sur l’action suivante pour son coéquipier Demetrius Treadwell ! Moment choisi par Yannis Morin, ancien nanterrien, pour déposer un dunk sur le service de Blake Schilb. Devin Ebanks, véritable leader offensif du CCRB, va finalement se réveiller en milieu de ce premier QT, enchainant deux tirs près du cercle et permettant à Châlons-Reims de revenir à 11-11 (6′). Fraichement rentré en jeu, Adas Juskevicius va à son tour ouvrir son compteur avant que Blake Schilb (7pts dans le 8 premières minutes) ne vienne chiper un ballon mal remis en jeu par les verts et blancs, ramenant ainsi le CCRB au contact des nanterriens. Après dix premières minutes serrées, les deux équipes terminent le premier acte très proches l’une de l’autre.

 

Q2 : Adas Juskevicius en dynamiteur (35-47) !

Pour débuter le Q2, le CCRB et son jeune Doucoure, vont rentrer avec impact dans la partie avec un DUNK autoritaire après un petit tir de Yannis Morin. Le CCRB reprend ainsi l’avantage devant Nanterre 92. Pour répondre à ça, Adas Juskevicius dégaine longue distance, avec réussite, et ramène les siens à égalité (22-22 / 12′). Après une période plus défensive de près de 2 minutes durant lesquelles les deux équipes ne vont plus trouver la mire, Demetrius Treadwell va relancer la machine pour Nanterre 92. Une relance contrée par Gedeon Pitard, à 3 pts ! Le moment parfait pour sortir les snipers côtés Nanterre 92 : Adas Juskevicius, d’abord, puis Jeremy Senglin, en suite, vont permettre au Club des Hauts-de-Seine de reprendre le lead sur la partie. Une occasion empoignée également par Hugo Invernizzi puis Hauk’ Palsson, portant l’écart à +8 (27-35 / 17′). Adas continue son chantier, effaçant son opposition sur son premier pas à plusieurs reprises avant de voir Hauk’ Palsson dégainer de loin après un ballon chipé de l’autre côté du terrain, causant un premier éclat dans la partie (29-42). Après une nouvelle bombinette de Gedeon Pitard, les nanterriens vont avoir un nouveau coup de chaud, d’abord grâce à un tir du parking de Hugo Invernizzi, puis un ballon volé par Hauk’ Palsson, envoyant JM Pansa au Dunk ! le CCRB a pris un sacré coup mais est toujours debout !

 

Q3 : le collectif pour faire plier le CCRB (54-73)

De retour des vestiaires, Dom Waters reprend sa casquette de maestro, déposant le layup après 16 secondes ! Hauk’ Palsson et Demetrius Treadwell vont continuer d’enfoncer le clou dans la peinture, portant déjà l’écart à +16 (37-53 / 22′). Il faudra un Ebanks solide pour permettre au CCRB de ne pas plonger, revenant même à 10pts après 24min. Julian Gamble puis Dominic Waters vont maintenir le cap aux lancers-francs mais Blake Schilb, toujours lui, ramène à nouveau le CCRB à -10 (45-55 / 24′). Le nouveau combat est en course, Yannis Morin répond à Hugo Invernizzi dans a raquette, Hauk’ Palsson troue à son tour le chemin du filet, répondu encore une fois par un dunk de Yannis, avant de voir Hugo Invernizzi dégainer de loin, avec réussite (49-64 / 27′). Après une mauvaise période, voyant les CCRBistes revenir à -10, les nanterriens ont su trouver les ressources pour stopper la remontée et remettre un coup d’accélérateur au meilleur moment ! Hugo, décidément très chaud depuis la rentrée 2019, score un and-one, devenant ainsi le meilleure scorer nanterrien après 37 minutes (14pts) et envoyant son équipe à +18 (49-67) !

 

Q4 : De la maitrise pour finir (77-102)

Les joueurs du CCRB ne comptaient pas en rester là. 10 minutes à jouer, 10 minutes pour se donner à fond et tenter de renverser Nanterre ! Jeremy Senglin va frustrer les chalonnais sur un nouveau tir longue-distance marqué, avant que Dom Waters ne trouve Hugo, démarqué à 3pts, qui allume à son tour la défense CCRBiste ! La barre des 20pts est dépassée côté Nanterre 92 ! Jo Passave-Ducteil tentera de rebooster les siens, mais Hugo Invernizzi est partout ! Rebond puis passe pour l’énorme DUNK de Lahaou Konaté sur Jo Passave (62-86 / 34′). Durant cette fin de match, Nanterre 92 déroule son jeu pour s’imposer tranquillement tout en gérant les temps de jeu.

 

#WeAreJSF

Highlights

Nos partenaires

Espace Partenaire