Nanterre 92

79 - 72

Unics Kazan

mer. 20 novembre - 19H30

Basket Hall Kazan

% 2 Pts

48%

% 3 Pts

29%

% FLS

88%

Statistiques

31

Rebonds

32

17

Passes
Décisives

14

6

Interceptions

4

6

Balles
perdues

16

81

évaluations

73

% 2 Pts

56%

% 3 Pts

30%

% FLS

76%

Commentaires sur le match

Pour cette 8e journée d’Eurocup, les nanterriens étaient en mission commando à Kazan avec un double objectif : sortir de ce fichu cercle vicieux de défaites, et reprendre un bel espoir pour la qualif’ pour le TOP 16 après la victoire de Ljubljana hier soir ! 

 

Q1 : Jamar Smith porte déjà l’écart à -11 (24-13)

Dans un début de match en faveur des locaux (9-2 après 2min) très agressifs sur les drives, les nanterriens s’en remettent aux tirs mi-distance pour rester en vie. Youssou Ndoye fait la différence par deux fois en défense et les nanterriens haussent un peu le ton en défense. Mais Jamar Smith va réaliser une entrée en jeu de très haut vol et infliger de gros tirs aux nanterriens, qui prennent un éclat en fin de Q1 …

 

Q2 : Les shooteurs nanterriens font la différence (36-42) 

Avec un Taylor Smith hyper solide sur son entrée en jeu, les nanterriens parviennent rapidement à réduire l’écart à -6 (24-18 / 12′). Kenny Chery va alors rentrer un tir à 3pts à 10m au buzzer d’une possession pour permettre aux siens de revenir à 3 petites unités ! Et Taylor va reprendre du service comme un véritable soldat et redonne des forces au Club des Hauts-de-Seine, qui reste au contact. Il faudra attendre une bombinette de Spencer Butterfield pour voir les nanterriens prendre l’avantage pour la première fois de la partie (30-31) ! Après un second acte parfaitement dominé par les nanterriens (29-12), le Club des Hauts-de-Seine compte 6pts d’avance à la mi-temps !

 

Q3 : le collectif pour mener (55-64) 

De retour des vestiaires, les nanterriens commencent de la meilleure des manières, avec de l’agressivité en attaque, comme en défense ! Dallas Moore prend littéralement feu en attaque et enchaine les shoots longue-distance, permettant aux nanterriens de garder une belle avance (42-50 / 24′). Youssou Ndoye va à son tour réaliser une superbe entrée en jeu, permettant aux siens de prendre 11pts d’avance (47-59 / 27′) !!! Avec une force collective retrouvée, les nanterriens creusent l’écart en fin de quart-temps.

 

Q4 : Un match référence à Kazan ! 

Avec une pression défensive toujours présente pour les nanterriens qui poussent les locaux à forcer des tirs, les joueurs de Pascal Donnadieu maitrisent le tempo du match. Devin Oliver est costaud et a un sacré impact en défense comme en attaque, redonne 11pts d’avance à Nanterre (57-68 / 34′). Dans une fin de match stressante face à une très belle équipe de Kazan, les nanterriens vont serrer les dents et réaliser un bel exploit en s’imposant en déplacement !

Highlights

Nos partenaires

Espace Partenaire