Nanterre 92

101 - 65

Elan béarnais

ven. 24 mai - 20H45

Nanterre - 1/4 de Finale PLAYOFFS

% 2 Pts

67%

% 3 Pts

58%

% FLS

43%

Statistiques

28

Rebonds

28

25

Passes
Décisives

10

11

Interceptions

7

9

Balles
perdues

20

130

évaluations

57

% 2 Pts

42%

% 3 Pts

48%

% FLS

79%

Commentaires sur le match

Nous y sommes ! Après une saison régulière riche, 34 matchs officiels de Jeep ELITE hors Leaders Cup, les nanterriens démarrent ce soir la partie la plus intéressante de l’année : les Playoffs ! Face au mythique Elan-Bérnais de Pau-Lacq-Orthez, les joueurs du Club des Hauts-de-Seine avaient une seule idée en tête : remporter ce premier duel pour aller à Pau, ce dimanche, avec l’esprit libéré.

 

Q1 : les nanterriens démarrent fort ! (27-14) 

Pour démarrer la rencontre, Vitalis Chikoko perce la raquette nanterrienne pour claquer un premier dunk rageur ! Demetrius lui répond dans la foulée. Les Playoffs sont bien lancés ! Hauk’ Palsson va alors profiter de ce rythme pour scorer de près, mais aussi de loin ! Après un triplé de Hugo Invernizzi (le 2e des nanterriens ce soir), les nanterriens mènent déjà 9-4 après 3min. Sur une interception de Lahaou Konaté, récemment récompensé du Trophée de Meilleur Défenseur de la saison, Jeremy Senglin a l’occasion de porter l’écart à 9 points, et c’est évidemment dedans (15-6 / 5′). Avec une salle en fusion et des supporters énormes, les nanterriens ne manquent aucune occasion pour enfoncer le clou : Julian près du cercle, Lahaou Konaté de loin, Hauk’ en fade-away … Nanterre 92 mène, après 8 minutes de jeu, sur le score de 22-9 !!

 

Q2 : Les nanterriens parviennent à contenir le gros retour des palois (50-33) 

Pour bien débuter le Q2, le duo Gamble-Juskevicius va faire des étincelles ! Les nanterriens accélèrent encore et mènent déjà de 18pts après 11min (32-14) !! Après la sortie sur blessure de Haukur Palsson (cheville), le jeu va devenir un peu plus brouillon pour Nanterre 92. Pascal Donnadieu va alors demander un temps-mort des plus constructifs ! De retour sur le parquet, Demetrius Treadwell et Adas Juskevicius vont rebooster la défense nanterrienne ! Le Club des Hauts-de-Seine prend alors 20 unités d’avance (41-21 / 15′) ! Après ces quinze premières minutes prolifiques pour Nanterre 92, la machine verte va connaitre une légère perte de vitesse juste avant la mi-temps, voyant les palois revenir et se rapprocher des 10 points d’écart. Il faudra une grosse fin de quart-temps et un gros tir au buzzer de Hauk’ Palsson, auteur des 7 derniers points de son équipe sur la période, pour ramener Nanterre ) +17 !

 

Q3 : La grinta d’Hugo Invernizzi pour creuser l’écart (78-53) 

De retour des vestiaires, ce sont les palois qui vont frapper en premier. Mickey McConnell score en transition, mais Hugo Invernizzi lui répond par un triplé dans le corner. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais sur ce début de Q3, Hugo est impérial ! L’ailier nanterrien en est à 11pts et Nanterre 92 reprend le contrôle du match, menant rapidement 63-40 (25′). Les nanterriens vont alors littéralement prendre feu ! Jeremy se remet à scorer, suivi de Lahaou Konaté avec un DUNK des grands soirs. Malgré tous leurs efforts, les palois ne réussissent pas à défaire leur retard.

 

Q4 : les nanterriens déroulent et s’imposent largement ! 

Pour démarrer ces 10 dernières minutes, Julian Gamble va écraser un DUNK monumental sur le panier de Maurice Thorez ! Hugo Invernizzi et Adas Juskevicius vont par la suite permettre à Nanterre de prend plus de 35 pts d’avance (90-53 / 34′) !! Maintenant, place aux jeunes : Coco Carne envoie Jean-Marc Pansa au DUNK sur passe lobée pleine d’intelligence ! La fin de match ne sera qu’une formalité, Pascal Donnadieu et son staff pouvant parfaitement gérer les temps de jeu pour permettre à chacun de souffler avant le match retour de dimanche …

 

#WeAreJSF

Nos partenaires

Espace Partenaire