Nanterre 92

110 - 64

Opava

mer. 12 décembre - 20H30

Nanterre

% 2 Pts

63%

% 3 Pts

50%

% FLS

81%

Statistiques

41

Rebonds

35

31

Passes
Décisives

16

15

Interceptions

7

15

Balles
perdues

22

152

évaluations

50

% 2 Pts

51%

% 3 Pts

14%

% FLS

56%

Commentaires sur le match

Pour ce premier match retour de Basketball Champions League, les nanterriens recevaient le BK Opava, club de République Tchèque composé exclusivement de joueurs locaux. Au match aller, ils étaient tombés dans un match piège, laissant filer une partie pourtant accessible, sur le papier… 

 

Q1 : Nanterre prend déjà le large (33-11) 

Pour bien débuter le match, c’est le capitaine Lahaou Konaté qui trouve le premier la mire, de loin ! Julian, d’abord en provoquant la faute sous le cercle, puis sur contre-attaque par un bon gros DUNK comme on les aimes, porte l’écart à 6-0 après 1’30, puis 8-0 après une nouvelle interception, cette fois de Lahaou, pour finir au DUNK … 8-0 ! Il faudra attendre la 3e minute pour voir Opava trouver le chemin du filet, sur un panier intérieur de Gniadek. Après un nouveau tir intérieur, Lahaou Konaté en est déjà à 11pts et Nanterre mène 22-4 après 6min. Si en attaque les nanterriens se trouvent bien, c’est en défense que les efforts sont les plus intenses : en 10min, les joueurs de Pascal Donnadieu n’ont encaissé que 11pts.

 

Q2 : les nanterriens en mode rouleau-compresseur (60-24) 

Sur une dynamique extraordinaire, les nanterriens surfent sur un jeu collectif bien huilé. Pour bien débuter le Q2, c’est le sniper Adas Juskevicius qui trouve la marque de loin. Sur l’action suivante, Demetrius Treadwell claque un premier dunk dans la raquette (38-13 / 12′). Sur un spin-move dans la peinture, Jean-Marc Pansa débloque à son tour son compteur de points. C’est en suite au tour de Dominic Waters de scorer mi-distance, permettant ainsi à Nanterre 92 de prendre déjà 30pts d’avance dans ce début de second quart-temps (47-17). Un tir qui allait en débloquer deux suivants, toujours à 3pts, portant son compteur à 13pts et celui de Nanterre 92 à 55 ! Après des derniers efforts avant la mi-temps, le Club des Hauts-de-Seine reste toujours aussi performant des deux côtés du terrain.

 

Q3 : les nanterriens dans la maitrise (84-40)

De retour des vestiaires et après une première mi-temps autant dominante, les verts et blancs sont rentrés dans la deuxième mi-temps avec les mêmes intentions : mettre de la pression sur les joueurs d’Opava en défense et jouer avec impact sur chaque possession en attaque. Dominic Waters de loin (22′) puis Jeremy Senglin, se jouant de toute la défense du BKO (22′), portent l’écart à +42 (68-26) pour la première fois du match. Armand Mensah ayant fait son entrée en jeu, c’est lui qui mène la formation nanterrien dans la fin du troisième quart-temps. Hugo se payera même le luxe de caler un petit dunk en toute fin de Q3 !

 

Q4 : bien finir pour conclure (110-64)

Dans ces dix dernières minutes, les nanterriens n’auront rien eu à faire de plus que continuer sur la même dynamique, Armand Mensah gérant parfaitement le tempo pour l’attaque nanterrienne ! Sur un tir à 3pts converti à la 35e minute, Coco Carne boucle la boucle : tous les nanterriens auront trouvé la mire ce soir !

 

Claire Macel

Les Highlights

Nos partenaires

Espace Partenaire