Nanterre 92

65 - 73

Brescia Leonessa

mar. 29 octobre - 20H00

Nanterre

% 2 Pts

47%

% 3 Pts

32%

% FLS

32%

Statistiques

26

Rebonds

35

12

Passes
Décisives

22

8

Interceptions

11

17

Balles
perdues

17

43

évaluations

92

% 2 Pts

56%

% 3 Pts

23%

% FLS

82%

Commentaires sur le match

Pour le compte de cette 5e journée d’Eurocup, les nanterriens recevaient les italiens du Brescia Leonessa dans un match déjà capital pour la qualification pour le Top 16. 

 

Q1 : Un début de match collectif qui voit Nanterre prendre l’avantage (19-18)

Les nanterriens débutent ce match avec concentration et de la meilleure des manières : un 3pts de Damien Bouquet suivi d’une interception de Devin Oliver et d’un panier intérieur de Taylor Smith ! Un début de match qui continue de tourner en faveur des nanterriens après un tir à 3pts lointain d’Isaia Cordinier (6′) permettant à Nanterre 92 de mener 10-6. Mais, avec une défense plus agressive, les adversaires du soir vont bousculer un peu les nanterriens et revenir doucement à 2 unités. Il faudra alors un Damien Bouquet encore très costaud pour contenir les italiens en fin de quart-temps …

 

Q2 : Brescia accélère, les deux équipes s’annulent ! (35-35). 

Alors que les italiens prennent l’avantage, pour la première fois de la partie (19-20 / 11′), les nanterriens semblent un peu émoussés par le défi physique proposé par Brescia. Avec abnégation, les joueurs de Pascal Donnadieu parviennent à revenir petit à petit dans le match, mais comptent toujours un retard de 5pts après 16min (24-29). La doublette d’intérieurs Smith-Ndoye va alors sortir les muscles pour permettre au Club des Hauts-de-Seine de recoller au tableau d’affichage (32-31 / 18′). La fin de cette première mi-temps laissera finalement les deux formations sur un score de parité.

 

Q3 : Les nanterriens se battent, reviennent mais Brescia ne lâche rien (49-50) 

De retour des vestiaires, les nanterriens repartent avec plus d’énergie qu’en fin de première mi-temps ! Taylor Smith redémarre fort après sa très belle première mi-temps et Nanterre reprend rapidement 4pts d’avance (43-39 / 24′). En face, l’ancien palois Ken Horton sort le mode scoreur et permet aux siens de revenir à 43-43 après 25 minutes. Le combat reprend de plus belles avec des duels dans tous les sens ! Isaia Cordinier fait danser la défense italienne mais les nanterriens ont du mal à faire la différence…

 

Q4 : Brescia s’impose après un beau combat (65-73) 

Alors que la tension est toujours à son comble, Spencer Butterfield va sortir d’une situation difficile et une copie parfaitement vierge, avec un tir primé dans l’angle du terrain, donnant un peu d’air aux nanterriens ! En face, Deandre Lansdowne fait la leçon en attaque, enchainant les tirs pour permettre à Brescia de revenir au tableau d’affichage (54-57 / 34′). C’est alors que Taylor Smith, toujours lui, va sortir à nouveau les crocs pour permettre à sa bande de revenir. Il faudra un tir énorme de Dallas Moore, de très très loin, pour voir Nanterre recoller à 62-64 (38′). Mais les italiens vont parvenir à garder le cap et s’imposer après 40min …

 

#WeAreJSF

Nos partenaires

Espace Partenaire