Nanterre 92

90 - 87

Cedevita Ljubljana

mer. 11 décembre - 20H45

Nanterre

% 2 Pts

46%

% 3 Pts

50%

% FLS

84%

Statistiques

33

Rebonds

36

19

Passes
Décisives

14

6

Interceptions

5

11

Balles
perdues

11

96

évaluations

97

% 2 Pts

50%

% 3 Pts

40%

% FLS

74%

Commentaires sur le match

Pour cette 9e et avant dernière journée d’Eurocup, les joueurs de Pascal Donnadieu recevaient les joueurs du Cedevita Olimpija Ljubljana dans un match de tous les dangers ! En cas de victoire, les nanterriens s’offriraient une balle de match mardi prochain sur le parquet de Brescia, en cas de défaite, les chances de passer au TOP 16 seraient plus qu’amoindries … 

 

Q1 : un début de match à sens unique (11-30) 

Dans un début de match équilibré durant lequel les deux équipes se cherchent un peu, les adversaires vont finalement parvenir à prendre l’avantage après quelques minutes (4-9 / 5′) avec un Edo Muric de gala (9pts inscrit dans les 5 premières minutes) avant que Simonovic ne prenne le relai (6-17 / 7′). Dans un premier acte à sens unique, les nanterriens n’y sont pas mais vont trouver les ressources pour revenir …. !

 

Q2 : Isaia Cordinier héroïque ramène les siens dans le droit-chemin ! (32-43) 

S’il a démarré sur le banc, le meneur Boatright a apporté un second souffle aux siens depuis son entrée en jeu. Auteur de 7pts, quasiment de rang, le meneur US creuse l’écart de plus en plus dangereusement (13-37 / 13′). Il faudra un nouveau tir lointain d’Isaia Cordinier pour arrêter la panne sèche des nanterriens (14′) et relancer la machine. Quelques secondes plus tard, il récidive avec un nouveau triplé et va littéralement réveiller les siens ! En claquant un dunk surpuissant, Isaia va finalement ramener Nanterre 92 à 9 unités après un passage déterminant (15pts !!). Après un début de match compliqué, les nanterriens sont de retour dans la partie …

 

Q3 : le coeur pour revenir, mais Ljubljana ne craque pas (58-65)

De retour des vestiaires, Jean-Marc Pansa débute dans le 5 Majeur et va être l’auteur d’une défense de titan !! En contrant deux fois son vis-à-vis, JM va envoyer un message fort : ICI C’EST NANTERRE !! Les nanterriens rentrent dans cette seconde mi-temps avec une énergie incroyable, en défense, mais aussi en attaque, parvenant ainsi à recoller à 3 petites unités (40-43 / 23′) après avoir été menés de plus de 20pts ! Isaia continue de dominer les débats et alimente le scoring par rafales (23pts) et Devin Oliver contribue lui aussi au gros retour du Club des Hauts-de-Seine (9pts) ! Mais, après avoir dépensé autant d’énergie, le retour de Ljubljana était prévisible : sous l’impulsion de son meneur Boatright (18pts), les slovènes vont reprendre une belle avance …

 

Q4 : Le coeur fera finalement bien la différence ! (90-87)

Après avoir scoré au buzzer du Q3, Dallas début le Q4 par un nouveau triplé. Le sniper nanterrien en est à 14pts et Nanterre recolle à nouveau à 1 unité (64-65) !! Le match devient complètement fou, pour le plus grand plaisir des supporters présents !!! Avec un duo Moore-Oliver parfaitement réglé, le Club des Hauts-de-Seine va même prendre l’avantage quelques instants plus tard (69-65) avant que Dallas, puis Spencer, ne fassent parfaitement exploser la défense slovène (72-65 / 33′) !! Dans un récital de soliste, Codi Miller-McIntyre va alors relancer la machine côté Cedevita (75-73 / 36′) mais les nanterriens sont lancés et ne vont pas s’arrêter pour finalement s’imposer et s’offrir une chance de TOP 16 mardi prochain à Brescia !

 

#WeAreJSF

Highlights

Nos partenaires

Espace Partenaire