Dernière escale au Portel

Pour son 49e et dernier match officiel cette saison, Nanterre 92 va plonger ce samedi (18h, DAZN) dans le Chaudron du Portel pour un dernier round sans enjeu pour les hommes de Philippe Da Silva. Face à eux se dressera une formation mal en point (15e), qui jouera son dixième maintien consécutif dans l’Élite lors des playoffs d’accession prévus la semaine prochaine.

Avec 7 victoires pour 22 défaites, l’ESSM Le Portel abordera la 30e et dernière journée de Betclic avec la certitude de finir la saison à l’avant-dernière place de Betclic, devant La Rochelle, déjà relégué. Dès mardi prochain, les hommes d’Éric Girard défieront la Chorale de Roanne (5e de Pro B) pour un quart de finale de barrages au meilleur des trois matchs.

Le Portel recrute un joker médical

Pour défendre au mieux leur place en Betclic, les Nordistes ont reçu le renfort de l’ailier Aaron Levarity (2,03 m) pour pallier la blessure de l’ancien nanterrien Ivan Février. Meilleur rebondeur de Pro B cette saison (9,8 prises par match), le Bahaméen arrive en provenance de l’ALM Évreux, qui vient d’assurer son maintien en Pro B. Ses 10 points de moyenne cette saison seront précieux pour une équipe qui ne score que 73,5 points par match (15e attaque de Betclic).

Howard toujours indisponible

Côté Nanterre 92, qui ralliera la Côte d’Opale le jour même du match, William Howard ne sera pas aligné. Malgré le manque d’enjeu, une donne qui ne les a pas empêchés de vaincre Strasbourg dimanche dernier au Palais des sports, les coéquipiers de Benjamin Sene auront à cœur de clôre cette saison sur un succès. Voire de ravir la 11e place au BCM Gravelines, qui affrontera la SIG Strasbourg au Rhenus au même moment.


Article de Vincent Nief