Nanterre se renforce !

La pré-saison est toujours synonyme de mercato. A la mi-juillet, voici une revue d’effectif de Nanterre 92 pour la saison 2025/26, imaginé et construit par le nouvel entraineur Julien Mahé, le staff sportif et l’équipe dirigeante du club.

Toujours sous contrat, Nanterre 92 pourra s’appuyer sur ses valeurs sûres, les expérimentés Benjamin Sene, Paul Lacombe et Lucas Dussoulier. Le jeune Lucas Fischer (20ans) a lui été prêté à l’ESSM Le Portel afin qu’il puisse gagner en temps de jeu et en responsabilités.

Après sa belle première saison avec le club, le jeune Croate Roko Prkacin a signé une prolongation au sein des Verts et Blancs. Courtisé par d’autres club après sa saison réussie, le projet du club et le discours du nouveau coach auront convaincu Roko de continuer l’aventure.

Fort des expériences et du savoir faire de Pascal Donnadieu et Julien Mahé dans la formation de jeunes talents, Nanterre 92 a donc signé un des meilleurs talents de la jeune garde de l’INSEP et prospect NBA, Hugo Yimga-Moukouri. A tout juste 17 ans (né le 03/07/2008), Hugo offre déjà de belles promesses, et son attachement au club où il avait remporté le titre de Champion de France U15, font déjà de lui un des futurs chouchou du Palais des Sports !

Si Hugo revient à la maison, il est aussi accompagné d’un autre ancien Nanterrien et pensionnaire de l’INSEP, Yannis Allard. C’est en revanche du côté de La Rochelle que Yannis fera ses armes cette saison, où il est prêté pour poursuivre son développement.

Parce qu’il fallait forcément de la taille et du poids dans la raquette nanterrienne, le club a jeté son dévolu sur Mathis Dossou-Yovo et sur Mitchell Saxen. Le premier, tout juste couronné Champion de France avec Paris Basketball, retrouvera son ancien coach du temps où il évoluait à Saint-Quentin. Le pivot de 24 ans, ancien pensionnaire de l’INSEP lui aussi, devrait donc rapidement s’acclimater à son nouveau club. La seconde recrue dans le secteur intérieur, Mitchell Saxen, évoluait cette saison en NCAA dans l’université de Saint Mary’s. Deux fois nommé meilleur défenseur de sa conférence, Mitchell devrait apporter encore un peu plus de densité physique dans la raquette.

Le recrutement n’est pas encore terminé puisque 3 nouveaux joueurs sont encore attendus dans les Hauts-de-Seine…