Eurocup J4 : au finish, les nanterriens arrachent la victoire !

Pour le compte de cette 4e journée d’Eurocup, les nanterriens se rendaient sur le parquet de Ljubljana (Arena Stuzice) pour tenter de valider une première victoire à l’extérieur. 

 

Q1 : Taylor Smith parfaitement réglé, Nanterre domine (21-28) 

Alors que Dallas Moore ouvre le bal pour Nanterre 92, Blazic lui répond dans la foulée avec une pénétration convertie. La partie part sur de bons rails, les attaques trouvant parfaitement le chemin du filet. Sur un triple de Dallas Moore, les nanterriens reprennent l’avantage après 4min (7-9) mais les locaux restent focus et ne se laissent pas faire. Il faudra un passage phénoménal de la doublette Moore-Cordinier pour voir les nanterriens revirer en tête (15-18 / 7′). Dans une fin de Q1 à l’avantage des joueurs du Cedevita, c’est Taylor Smith qui tient la baraque et qui permet à Nanterre 92 de rester en tête !

 

Q2 : Dallas Moore en mode scoreur et Isaia Cordinier en Homme à tout faire ! (44-52)

Alors que Taylor Smith continue son chantier offensif (14pts et 4rbds en 6min sur sa première entrée en jeu), Boatright s’énerve et rentre trois gros tirs longue-distance, ramenant ainsi les siens à 5pts (30-35 / 13′). Les locaux sont revenus dans la partie et ne comptent pas s’arrêter là ! Mais Dallas Moore est lui aussi chaud comme la braise ! Avec un triplé en fin de possession, il permet au Club des Hauts-de-Seine de reprendre 6pts d’avance, puis enchaine avec deux lay-ups pour propulser Nanterre 92 à +10 (32-42 / 15′) !! Il faudra une grande solidarité des joueurs de Ljubljana pour permettre au Cedevita Olimpija de recoller au score (40-44 / 18′). Dans un dernier run juste avant la pause, les Hommes de Pascal Donnadieu remettent un coup de boost pour reprendre 8pts d’avance.

 

Q3 : Gros retour de Ljubljana qui recolle au score (67-71)

De retour des vestiaires, c’est encore Dallas Moore qui ouvre le score ! Devin Oliver se met en mode Warrior, Dallas Moore est innarêtable et Nanterre prend à nouveau les commandes du match (48-59 / 23′). Dans un Q3 où les deux équipes se rendent coup pour coup, le Cedevita Olimpija va à nouveau revenir à quelques longueurs des nanterriens (55-61 / 26′) avant de vraiment venir titiller les alto-séquannais (64-66 / 29′)… Avec du sang-froid, Youssou Ndoye parvient à redonner un léger avantage aux siens …

 

Q4 : Spencer Butterfield en héros (87-92) 

Jusqu’ici assez muet, Youssou Ndoye va réaliser un début de Q4 exemplaire pour montrer la voie à ses coéquipiers. Le match est de plus en plus serré (72-75 / 34′) et Nanterre 92 peut compter sur son guerrier Isaia Cordinier pour ne rien lâcher. Tout devient difficile dans cette fin de match, et Taylor Smith fait parler la foudre en défense, stoppant nettes toutes les tentatives de l’Olimpija. Mais les joueurs de Ljubljana vont réussir un run de feu, parvenant à passer devant et à contenir Nanterre en défense… A l’abord des deux dernières minutes, c’est bien les locaux qui virent en tête (85-82) avant qu’Isaia Cordinier ne sorte un dernier sursaut d’orgueil aux côtés de Spencer Butterfield !