Staff

Pascal Donnadieu
Entraîneur

Né le 29/05/1964

Depuis 1987, Pascal Donnadieu est l’entraineur de l’équipe 1 de Nanterre, mais bien avant il était joueur du club des Fontennelles !

Un joueur avant d’être un entraineur !

Pascal a pris sa toute première licence à l’âge de 6 ans en 1970, bien qu’il faisait déjà parti du club, trainant dans les salles de basket du 92 depuis son plus jeune âge. Après avoir fait toutes ses gammes en tant que joueur à Nanterre, il décide de signer avec nos voisins du Rueil A.C, pendant 3 ans, afin d’évoluer avec l’équipe de National 3, avant de commencer son épopée avec son club de cœur, la JSF Nanterre.

Franck Le Goff
Entraineur Assistant

S’il a débuté sa carrière d’entraineur au Paris Basket Racing en 1993, développant ses compétences d’entraineur sur les catégories Minimes, Cadets et Espoirs en Championnat de France, Franck a rapidement connu le très haut niveau. En 1996, il devient assistant de nos voisins de Rueil A.C (NM2), avant de connaitre des saisons d’exception, jusqu’à l’accession en ProB en 1997. Après une saison difficile, Franck prend les rênes de l’équipe de Rueil en 1998, tout en étant coach assistant pour le développement des jeunes joueurs de l’INSEP (NM1). En 1999, c’est au sein de l’Elite du basket Français qu’il officiera en tant qu’assistant de Didier Dobbels, sous les couleurs de son premier club : le PSG Basket (ProA + Coupe d’Europe).

Après plusieurs expériences au Liban (montée en Première division avec le club de Ghazir en 2002), à Saint-Etienne (ProB) ou encore à Sceaux (N1 en féminines, accession en Ligue Féminine en 2005), Franck a intégré le projet de Nanterre 92 en 2005, participant d’abord activement au développement des petites catégories avant de devenir le fidèle assistant de Pascal Donnadieu sur l’équipe première. Franck est donc une pièce maitresse de l’épopée moderne de Nanterre 92, connaissant tous les succès du club depuis 2011 !

Philippe Da Silva
Entraîneur Assistant

Figure connue des nanterriens, Phillipe a déjà eu de nombreuses occasions de fouler le parquet de Maurice Thorez sous le maillot de de l’ALM Evreux (ProB) ou du Paris-Levallois en ProA en 2012. Figure emblématique du basket portugais, Philippe avait la réputation d’être un meneur de grande taille (1m92) talentueux et très fort passeur, ainsi qu’un grand professionnel et un homme de valeurs. Autant de qualités qui l’ont conduit à rafler le titre de MVP de ProB en 2011 avec Evreux, l’année où Nanterre 92 était sacrée championne et accédait à la ProA ! Avec la sélection nationale, il a eu l’occasion de disputer deux Eurobasket (2007 et 2011) et de côtoyer ce qu’il se fait de mieux en termes de joueurs européens. S’il a pris sa retraite sportive en 2016 après une dernière expérience à Caen en Nationale 1, Philippe s’est rapidement engagé avec Cergy-Pontoise pour sa première expérience de coaching en N2. En Février 2017, il est appelé par la Fédération Française de Basketball pour intégrer le staff de l’Equipe de France U19 masculin en tant qu’assistant vidéo.

 

Philippe a rejoint le staff nanterrien à l’été 2017, pour réaliser un travail de fond sur le renforcement des jeunes joueurs professionnels du club.

Bryan George
Assistant Vidéo

Assistant video de Nanterre 92 et de l’Equipe de France A depuis 2 saisons, Bryan est également éducateur sur les jeunes catégories puisqu’il est l’entraineur principal des U15 France de la JSF Nanterre.

 

Avant d’arriver dans les Hauts-de-Seine, Bryan exerçait au sein de l’Hermine de Nantes, sur la catégorie U15 déjà, en Championnat Elite France. C’est là-bas qu’il passe son DEJEPS (Diplôme d’Etat) en 2015 et qu’il découvre, pour la première fois, l’outil vidéo (le logiciel Sportscode). L’année suivante, il s’inscrit pour le DAVB (Diplôme d’Assistant-Vidéo Basket), une formation de 12 mois dispensée par la FFBB. Il sort major de sa promotion, lui permettant ainsi de devenir assistant vidéo de l’Equipe de France U15 (génération 2001).

 

En 2016, il débarque à Nanterre pour remplacer Michael Alard sur l’équipe des U15 France. En parallèle, il commence à faire ses premiers pas en tant qu’assistant vidéo sur l’équipe professionnelle. Durant l’été 2017, Bryan intègre le staff technique de l’Equipe de France A, toujours sur le poste d’assistant vidéo.

Vincent Dziagwa
Préparateur Physique

Diplômé d’un DUPP (Diplôme Universitaire de Préparation Physique) obtenu à Dijon en 2011 après une première expérience au Centre de Formation du Paris-Basket Racing, Vincent a poursuivi son cursus universitaire du côté de Lyon, où il préparait son Master STAPS. En 2009, le club de Handball féminin d’Issy-les-Moulineaux l’engage en tant que stagiaire, lui offrant une première expérience du haut niveau professionnel. Il sortira diplômé d’un Master STAPS mention Préparation Physique, Mentale et Réathlétisation (PPMR) ainsi que d’un Diplôme Universitaire Européen de Préparation Physique en 2011. La même année, il s’engage avec la JSF Nanterre, club qu’il ne quittera plus et avec lequel il connaitra tous les récents succès !

 

En 2014, Vincent est choisi par Pascal Donnadieu et la FFBB pour intégrer le staff de l’Equipe de France A’. Il y réalisera 3 campagnes internationales, en Chine et en Corée du Sud.

Nicolas Barth
Kinésithérapeute

Après une année de classe préparatoire et 3 ans d’école, Nicolas sort diplômé de kinésithérapie en 1996. La même année, il intègre l’armée pour 1 an, en tant que kinésithérapeute au sein du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN).

 

De retour de l’armée, il intègre une nouvelle formation, pour 3 ans, en thérapie manuelle. En parallèle de cette formation, il intègre, en 1998, le staff de l’équipe de Volleyball de Nanterre (alors en ProB) ainsi qu’une équipe féminine évoluant en Nationale 2. C’est en 2000 que Pascal Donnadieu lui fait intégrer le staff de la JSF Nanterre, alors en Nationale 2.

 

Depuis, Nico a connu une évolution fulgurante avec le club, remportant tous les titres glanés par Nanterre 92 et voyant son club passer de la NM2 à la Jeep ELITE en une dizaine d’années ! En 2014, il est désigné par la FFBB pour intégrer le staff de l’Equipe de France A’ aux côtés de Pascal Donnadieu avec Vincent Dziagwa. Il y réalisera 3 campagnes internationales, allant de la Chine à la Corée du Sud. En 2017, il intègre officiellement le staff de l’Equipe de France A, fidèle au poste avec Pascal Donnadieu et Bryan George !

Guy Fenolland
Intendant

Arrivé au club en 1985 en tant que parent de joueur (son fils évoluait à l’époque dans l’équipe Minime-France), Guy s’est rapidement impliqué dans l’association, accompagnant l’équipe en déplacements pour encourager son enfant et ses coéquipiers. Dans la foulée, il devient bénévole sur les événements organisés par la JSF Nanterre, accompagnant également l’équipe première sur les déplacements régionaux et nationaux. Il intègre, au même moment, l’équipe dirigeante de la JSFN.

 

En 1992, Guy part travailler en Algérie (il était à l’époque salarié de Renault Trucks). A son retour en Ile-de-France 10 ans plus tard, il retrouve le club de son coeur et reprend son activité de bénévole. En 2005, Guy devient l’intendant officiel de l’équipe professionnelle, rôle qu’il tient toujours aujourd’hui après avoir connu l’ascension spectaculaire du club sur les dernières saisons. Il est également toujours membre du bureau directeur du club !

Nos partenaires

Espace Partenaire