Victoire à Dijon pour conclure la phase aller

Pour clôturer la phase aller du championnat, les Nanterriens se déplaçaient ce samedi en Bourgogne pour affronter Dijon. Un match abordé sans Mathis Dossou-Yovo, meilleur marqueur de l’effectif, forfait pour la rencontre.
Dès l’entre-deux, l’intensité était au rendez-vous. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup dans un duel très physique, sans qu’aucune ne parvienne à véritablement creuser l’écart avant la pause. C’est au retour des vestiaires que les hommes de Julien Mahé ont haussé le ton. Grâce à un excellent troisième quart-temps remporté 13-23, Nanterre 92 a pris le contrôle du match avec 7 points d’avance. Dans la continuité, les Franciliens ont même compté jusqu’à 11 longueurs d’avance dans le dernier quart.
Mais Dijon n’a rien lâché et est revenu à seulement trois points dans les dernières secondes (88-91 à 30 secondes de la fin). Solides mentalement et collectivement, les Nanterriens ont su gérer la fin de match pour s’imposer finalement 88-97 et repartir avec une victoire importante.
Les joueurs en forme
Privé de son meilleur scoreur, le collectif nanterrien a répondu présent. Paul Lacombe a parfaitement endossé son rôle de leader, impactant des deux côtés du terrain. Très actif, il a provoqué de nombreuses fautes et termine meilleur joueur du match avec 16 points, 5 rebonds, 2 contres et 17 d’évaluation. Donta Scott a également livré une prestation solide avec 19 points, 8 rebonds et une belle adresse à trois points (50%), pour 14 d’évaluation. La nouvelle recrue Len Schoorman confirme, quant à lui, sa montée en puissance au sein du collectif : 14 points, 3 rebonds, 3 passes décisives et 16 d’évaluation en 25 minutes. Cela confirme l’efficacité perçue par le coach Julien Mahé lors de son recrutement.
Cap sur la phase retour
Cette victoire permet à Nanterre 92 de conclure la phase aller de la meilleure des manières. Place désormais à une seconde partie de saison décisive. Pour la 16e journée de Betclic ÉLITE, les Nanterriens recevront la JL Bourg ce samedi à 20h30.

