Après prolongation, les nanterriens s’imposent face au Mans (97-93)

Dans le cadre de cette 16e journée de Jeep ELITE, les Hommes de Pascal Donnadieu recevaient un effectif du MSB Le Mans (7e) fortement touché par les blessures. 

 

Q1 : Les manceaux prennent feu de loin (6/10) et prennent le large (21-34). 

Dans un début de match totalement en faveur de manceaux dominants des deux côtés du terrain (5-14 / 3′) et dans lequel Victor Wembanyama va commettre deux fautes rapidement, il faudra attendre que le capitaine Isaia Cordinier prenne les choses en main pour voir les locaux se réveiller et revenir à 3 unités des adversaires du soir. En face, l’intérieur Vitto Brown est tout simplement intenable, faisant mouche de près comme de loin (2/2 à 3pts). De quoi booster un effectif manceau pourtant léger en raison de nombreuses blessures (13-25 / 7′). L’euphorie va alors gagner l’ensemble de l’effectif adverse, poussant Poirier à, lui aussi, enchainer 2 tirs primés avec réussite. Dans un premier acte absolument magistral, les joueurs du MSB mènent devant Nanterre 92.

 

Q2 : Damien Bouquet sonne la révolte mais le MSB garde le cap (39-46) 

Sur le terrain, il ne reste plus qu’Alpha Kaba du 5 Majeur, revenu pour prendre le relai d’un Brian Conklin lui aussi sans solution face à la grinta du Mans. Les nanterriens ne trouvent pas la mire de loin (2/7) et le MSB ne lève pas le pied dans cette entame de Q2 (23-38 / 13′). Fraichement revenu sur le parquet de Maurice Thorez, Victor Wembanyama va apporter une nouvelle énergie à son équipe ! Damien Bouquet apporte de précieux points près du cercle et voilà le Club des Hauts-de-Seine de retour à seulement 8 unités (30-38 / 16′). Mais les manceaux ne vont pas se laisser faire et garder, avec du caractère, un avantage de 7 points après 20 minutes.

 

Q3 : Chris Warren sort de sa grotte et redonne l’avantage à Nanterre ! (64-62) 

De retour des vestiaires, les nanterriens tentent de trouver Brock Motum démarqué derrière la ligne à 3pts mais l’intérieur australien n’est pas dans un grand soir (0/3 aux tirs). c’est Brian Conklin qui va sonner le retour du Club des Hauts-de-seine, apportant un sacré combat sous le cercle manceau (45-49 / 23′). Sauf qu’en face, le MSB cherche à valider sa fragile place dans le TOP 8 de Jeep Elite. Les manceaux commencent à accuser le coup physiquement mais ne ménagent pas leurs efforts pour autant, gardant ainsi le lead sur les nanterriens. Il faudra un gros passage du duo Chris – Marcquise, jouant de leur rapidité pour assurer le gros retour de leur équipe (57-57 / 27′). Les locaux vont mieux et profitent de ce changement de momentum pour enfoncer le clou en défense. Chris Warren est sur un nuage dans cette fin de Q3 et propulse les siens !

 

Q4 : Avec un grand coeur, les manceaux tiennent tête aux nanterriens (83-83)

Alors que notre meneur Chris Warren ne lève pas le pieds de l’accélérateur, réalisant ainsi une deuxième mi-temps absolument fantastique, les nanterriens ne lâchent rien et comptent bien valider un nouveau succès au Palais des Sports de Nanterre. Victor pèse autant en attaque qu’en défense et pose de sérieux problèmes au MSB. Dans un moment d’inattention, les Hommes de Pascal Donnadieu vont relâcher la pression l’espace d’un instant et voir les joueurs du Mans revenir à grandes enjambées (74-75 / 36′). Dans un final totalement indécis, les deux équipes vont se tirer la bourre jusqu’à la dernière seconde. Ne parvenant pas à se départager dans le temps réglementaire, les deux équipes terminent les 40 minutes avec un score de 83-83 !

 

Prolongation : Chris Warren clôt les débats ! (97-93) 

Absolument magistral dans cette deuxième mi-temps, Chris Warren va continuer de renverser la défense mancelle avec une réussite insolente de loin. De quoi offrir une belle victoire aux siens face à une très courageuse formation mancelle !

 

#WeAreJSF