Avec caractère, les nanterriens valident un 8e succès sur les 10 derniers matchs !

Dans cette 19e journée de Jeep ELITE, les nanterriens recevaient les joueurs voisins des Metropolitans 92 dans un Derby des Hauts-de-Seine à domicile ! 

 

Q1 : Alpha Kaba et les nanterriens solides dans la peinture (20-19)

Dans un début de partie absolument ouvert qui voit les joueurs nanterriens prendre le meilleur départ (7-3 / 4′), les joueurs des Metropolitans répondent par une bonne lucidité défensive qui pousse les locaux à commettre quelques erreurs. Il n’en faudra pas plus aux adversaires du soir pour rapidement recoller au score (11-11 / 6′). Il faudra alors un excellent Alpha Kaba (6pts et 4rbds dans le Q1) dans la peinture pour offrir de précieux points sur deuxième chance et permettre aux nanterriens de respirer un peu. Après 10 minutes fortes d’engagement et de rivalité, c’est bien le Club des Hauts-de-Seine qui vire en tête en fin de Q1 !

 

Q2 : Konaté et Goodwin sonnent la révolte et prennent le large (30-41)

Avec deux tirs consécutifs convertis, l’ancien capitaine nanterrien Lahaou Konaté va changer la tendance en début de Q2, offrant l’avantage aux siens en cumulant 8pts après 4 minutes et réveillant par la même occasion les Metropolitans en attaque (22-34 / 15′). Après ce tragique 2-15 encaissé par les Hommes de Pascal Donnadieu, le staff nanterrien va relancer son duo Warren – Motum pour apporter de la stabilité offensive. Sauf que les joueurs voisins font preuve d’une force mentale à toute épreuve et maintiennent un écart de +11 à la mi-temps.

 

Q3 : Avec un grand coeur, les nanterriens reviennent à 2 unités ! (50-52)

De retour des vestiaires, les deux équipes tentent de prendre l’avantage mental en offrant un beau combat dans la raquette. Avec plus d’implication en défense de la part des deux équipes, les formations des Hauts-de-Seine se neutralisent pendant de longues minutes. Il faudra encore un Brock Motum des grands soirs pour permettre à Nanterre 92 de recoller à 7 unités (39-46 / 26′). Dans une salle chaude avec 800 spectateurs nanterriens prêts à porter leurs joueurs, les locaux donnent tout pour rapidement revenir au score ! Avec de l’adresse longue-distance, Johnny et Victor vont réduire l’écart avant que Marcquise Reed ne prenne le relai pour revenir à 50-52 !

 

Q4 : Brock Motum et Nanterre 92 valident un succès de caractère ! (73-65)

Absolument merveilleux, Marcquise Reed va enclencher le mode Superstar et littéralement anéantir la défense des Metropolitans ! L’arrière américain est chaud-bouillant et le club des Hauts-de-Seine reprend le contrôle de la partie (55-52 / 33′). En face, David Michineau essaye tant bien que mal de répondre aux assauts nanterriens, mais les joueurs de Boulogne-Levallois n’y sont plus et subissent la grinta de Marcquise. Il faudra la révolte de l’ancien capitaine nanterrien Lahaou Konaté pour voir les Metropolitans revenir à hauteur du Club des Hauts-de-Seine (61-60 / 37′). Dans un finish exceptionnel les deux équipes vont littéralement se rendre coup pour coup pour tenter de faire pencher la balance. C’est finalement Nanterre 92 qui va faire preuve du plus grand collectif pour valider une 8e victoire sur les 10 derniers matchs !!

 

#WeAreJSF