Betclic ELITE J21 : Nanterre 92 s’incline face au BCM

Premier match après la trêve internationale : les nanterriens se déplaçaient à Gravelines pour rencontrer l’équipe qu’ils avaient battue de seulement deux petits points à domicile. Un match à enjeu pour commencer la dernière partie de saison dans les meilleures conditions.

 

Un début de match très physique : Q1 (20-18)

Le match commence assez lentement : pas de panier 2 premières minutes et une adresse qui n’est pas au rendez-vous pour les deux équipes. Adam Mokoka débloque le compteur nanterrien avec une pénétration dans la raquette. Le BCM compte sur l’adresse de John Jenkins qui enchaîne 3 tirs à trois points de suite ! Les Hommes de Pascal Donnadieu au contraire ne trouvent pas d’adresse extérieure et se focus sur les points faciles dans la raquette. Thomas Wimbush impact à l’intérieur avec sa vitesse et ses qualités athlétiques et porte les verts et blancs dans ce début de match.

 

Nanterre reste dans le match : Q2 (42-38)

Gravelines prend l’ascendant sur les nanterriens qui n’ont pas d’adresse et ont du mal a scorer sur jeu placé. A noter l’entrée en jeu de Boby Bobrov, qui jouera 6 minutes dans cette rencontre. Benjamin Sene quant à lui a compris : il faut impacter et pénétrer dans la raquette pour pouvoir scorer face aux Hommes de J.D. Jackson. Gravelines prend d’ailleurs jusqu’à 10 points d’avance grâce à beaucoup de lancés (Nanterre 92 se retrouve très vite dans la pénalité après 5 minutes de jeu). Grâce à une plus grosse défense les nanterriens font les stops défensifs nécessaires pour recoller au score.

 

Un match indécis : Q3 (63-61)

Toujours dans le même registre défense et d’attaque dans la raquette, les Hommes de Pascal Donnadieu infligent un 17-4 en entrée de deuxième mi-temps et prennent les commandes du match. Thomas Wimbush débloque enfin le compteur à 3 points et grâce à une très belle séquence offensive où Nick Johnson envoie Chris Horton au dunk, le club des Hauts-de-Seine prend 9 points d’avance. Gravelines qui refait son avance grâce à Tyler Stone (14 pts) qui mettra quelques gros shoots pour que son équipe recolle elle aussi au score.

 

Une fin de match complètement folle : Q4 (87-83)

Les verts et blancs commencent mal le 4ème avec des beaucoup de pertes de balle et aucun point en 3 minutes lorsque le BCM reste sérieux dans son match. Gravelines reprend alors jusqu’à 14 points d’avance. Bastien Pinault rentre alors 3 tirs longue distance de suite et refait l’avance de Nanterre : 80-80 alors qu’il reste 2 minutes au chrono. Tyler Stone inscrit alors un 3 points ultra clutch. Nick Johnson provoque la faute et amène Nanterre 92 au score de 83 à 83. Le BCM récupère la possession et McCallum provoque lui aussi la faute : 85-83 il reste 4 secondes. Nanterre 92 perd la balle sur la remise en jeu.

#WeAreJSF