Betclic ELITE J25 : Nanterre 92 en difficulté au Chaudron

Après une défaite de peu face à Paris, Nanterre 92 se déplaçait au Portel pour cette 25ème journée de Betclic ELITE.

 

Un début de rencontre difficile : Q1 (23-13)

Le début du match est assez compliqué pour les Hommes de Pascal Donnadieu : pas de points dans les 4 premières minutes et surtout un 10-0 encaissé. Les attaques sont compliquées face à une défense du Portel bien en place. Une équipe du Portel dos au mur dans cette fin de saison pour éviter la relégation en Pro B. C’est Charles Noé-Abouo qui donne l’impulsion en attaque en inscrivant 7 points rapidement. Le Portel se voit très adroit avec un 4/8 derrière l’arc en début de rencontre. Côté nanterriens, la défense se resserre dès la 5ème minute de jeu, mais les possessions offensives sont toujours aussi compliquées. Nanterre 92 réussit à marquer grâce à son opportunisme et non sur jeu placé.

 

Nanterre 92 retrouve de l’adresse : Q2 (45-35)

Le deuxième quart démarre avec un Luke Fischer qui s’impose dans la raquette du Portel. Les bonnes séquences offensives s’enchaînent notamment par le biais de Bastien Pinault qui y va de son tir primé longue distance. La presse mise en place permet aux nanterriens d’intercepter 4 ballons en première mi-temps. Malgré de bonnes séquences offensives (5points de suite de Jeremy Senglin), les verts et blancs ne passent pas sous la barre des 6 points. Chris Horton est totalement pris d’assaut en attaque et ne prendra qu’un seul tir dans cette mi-temps.

 

Le Portel toujours dans le même registre : Q3 (65-53)

Chris Horton essaye tant bien que mal de se réveiller dans ce match avec une lutte au rebond qui se fait ressentir. Malgré les quelques percées des nanterriens, Le Portel réussit à remettre le couvercle en dégainant à 3 points ou en jouant dans la peinture. Nick Johnson essaye également de redonner du rythme avec ses quelques tirs mi-distance. Les oppositions ne sont malheureusement pas gagnées et Le Chaudron se voit de plus en plus bouillant en voyant son équipe mener cette rencontre sur tous les points.

 

Une soirée à oublier pour les nanterriens : Q4 (87-71)

Les Hommes de Pascal Donnadieu se verront avoir jusqu’à 21 points de retard dans ce dernier quart-temps. Luke Fischer réalise une bonne prestation en attaque en restant dans l’agressivité jusqu’à la fin. Une soirée à oublier pour Nanterre et un focus à retrouver pour affronter Bourg dès ce samedi 2 avril au Palais des Sports !

 

#WeAreJSF