Betclic ELITE J3 : Nanterre 92 s’incline lors du derby des Hauts-de-Seine

Q1 – Début sous haute tension : 17-16

Comme tout derby qui se respecte, le début de cette rencontre s’est déroulé avec beaucoup de tension entre les deux équipes ! Très peu de points marqués, beaucoup d’erreurs des deux côtés du terrain et une énorme pression défensive. Les Metropolitans mettent la pression et provoquent quatre fautes dès les premières minutes. L’attaque se met en place du côté nanterrien par le biais des pénétrations de Patricio Garino et Thomas Wimbush, qui étaient restés plus discret lors du match face au Mans.

Q2 – Expulsion de Luke Fischer : 35-46

Un deuxième quart-temps très encore une fois très intense ! Les hommes de Pascal Donnadieu réussissent à provoquer cinq fautes en seulement cinq minutes. Les deux équipes se rendent coup pour coup et sont au coude à coude. Nick Johnson en profite pour provoquer plus de fautes et aller sur la ligne (il finira à 9/11 dans cet exercice). Suite à une faute provoquée par les Mets, Luke Fischer prend sa troisième faute personnelle et s’énerve envers l’arbitre, geste qui lui vaudra une expulsion en milieu de deuxième quart. Les hommes de Pascal Donnadieu prennent un coup derrière la tête et l’écart se creuse pour monter jusqu’à 12 points.

Q3 – Désillusion au Palais des Sports : 56-70

Les Mets remettent une grosse pression offensive dans ce début de deuxième mi-temps avec une grosse adresse derrière l’arc. Ils prennent le large avec 19 points d’écart. Beaucoup de fautes sont encore une fois provoquées des deux côtés du terrain. Une faute sera de trop pour Pascal Donnadieu, qui après avoir pris une faute technique lors de l’expulsion de Luke Fischer, se fait également expulser en milieu de troisième quart. Nanterre 92 se bat malgré tout et tente de rester dans le match.

Q4 – Fin de match compliqué : 76 – 104

Nanterre 92 revient en début de quart à seulement 10 petits points des Mets ! Une opportunité qui va vite se refermer à cause de l’adresse à 3 points de Boulogne-Levallois.

Nick Johnson commettra sa cinquième faute en milieu de 4ème quart. Une fin de match très compliqué pour les nanterriens qui, au vu du scénario, n’auront tout de même pas démérité face à une équipe des Mets très en forme en ce début de saison.

QUOTE : Pascal Donnadieu

« C’est la première fois de ma carrière que je me fais expulser. Sur le match, par rapport aux forces en présence, la victoire des Metropolitans 92 ne souffre pas de contestation, quand ils expulsent Luke on est à -3, on est dans le match, c’est le sort du match. Les Mets ont un effectif très fort cette année, avec les qualités qu’on a, à domicile on aurait pu les faire douter.

Il ne peut pas y avoir d’animosité entre Vincent et moi, c’est un rendez-vous entre amis même si on se tire la bourre. Il n’y a pas de non-dit, on partage tout, donc je n’ai pas été surpris par ce qui a été mis en place. Je n’ai pas d’avantage à bien le connaitre. Cette année il faudra compter sur eux. On parle de Monaco et de l’ASVEL mais eux seront également au rendez-vous. »

 

 

#WeAreJSF