Betclic ELITE J31 : Les nanterriens s’inclinent de 2 points après prolongation …

A 4 journées de la fin de la saison régulière, Nanterre 92 se déplaçait sur le parquet de Boulogne Levallois pour tenter de ramener une précieuse victoire dans le derby des Hauts-de-Seine, sans Nick Johnson, blessé. 

 

Q1 : Will Cummings donne le ton (20-19)

Dans un début de match libéré, les nanterriens frappent le plus fort face à un adversaire en retard sur toutes les défenses (4-10 / 3′). Bien en rythme en attaque et performants en défense, les Hommes de Pascal Donnadieu réalisent un début de match idéal et rendent la vie dure au leader de la saison régulière. Après un petit passage à vide, les nanterriens voient finalement les joueurs de Boulogne-Levallois recoller au tableau d’affichage après un run mené par Will Cummings (15-17 / 8′). Après 10 minutes, c’est finalement Boulogne-Levallois qui prend le lead après une fin de Q1 dominante.

 

Q2 : Les Metropolitans 92 mènent malgré l’engagement des nanterriens (47-40). 

Plus en confiance depuis la fin du premier acte, les joueurs de Boulogne-Levallois surfent sur une dynamique absolument folle (13-2, série en cours) et creusent le premier écart du match (27-19 / 12′). Miralem Halilovic prend le match à son compte et alimente le scoring avec productivité. Le staff nanterrien remet en route le 5 Majeur pour tenter de redonner une bonne dynamique, mais ce sont les Metropolitans qui donnent le tempo (33-21 / 14). Thomas Wimbush tente de sonner la révolte côté Nanterre 92 et ramène son équipe à 5 points (40-35 / 18′). A la pause, Boulogne-Levallois mène toujours devant Nanterre 92.

 

Q3 : Chris Horton sort les muscles mais Limoges creuse l’écart (72-62).

De retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec les meilleures intentions pour offrir un beau spectacle aux fans de Betclic ELITE. Les verts et blancs parviennent à revenir, encore et toujours grâce à l’impact de Chris Horton dans la peinture et avec un Jeremy Senglin flamboyant de loin (50-49 / 24′). Mais en face, l’un des concurrents à Chris Horton pour le Trophée de MVP de la saison, Will Cummings, continue son chantier offensif et maintient les Mets à flot (60-49 / 26′). Dans la fin de Q3, les locaux fatiguent et les nantiraient tentent de grappiller le moindre panier pour rester au contact.

 

Q4 : Avec grand coeur, les nanterriens arrachent la prolongation à Levallois (95-95).

Fraichement re-signé pour deux saisons, Bastien Pinault enclenche le mode scoreur pour donner un peu d’air aux nanterriens. Le shooteur du Club des Hauts-de-Seine enchaine les bombinettes à 3pts pour tenter de renverser la vapeur (81-76 / 35′). Thomas Wimbush prend en suite le lead et enfonce le clou, ramenant nanterre 92 à 2 petits points (81-79). Dans un run final de toute beauté, les nanterriens s’en remettent à la grinta de Bastien Pinault et de Jeremy Senglin et arrachent la prolongation après un tir magistral de Horsnby !

 

En prolongation, chaque shoot est important et à ce jeu, c’est Boulogne-Levallois qui fait la différence dans une partie MAGNIFIQUE !

 

#WeAreJSF