Betclic ELITE J34 : Un clap de fin dans la victoire !

C’est fait ! Nanterre 92 n’ira malheureusement pas en playoffs mais finit cette saison sur une touche positive en battant la SIG dans une dernière ambiance de feu au Palais des Sports !

 

Q1 : Un premier quart indécis (18-19)

Le début du match se fait avec beaucoup d’intensité, au vu des objectifs qui sont assez conséquents pour les deux équipes, cela paraît tout à fait logique. Les nanterriens se montrent très agressifs sur le plan offensif, avec un peu moins de présence physique dans la raquette au niveau de la défense. Yannis Morin, très présent dans la raquette nanterienne, score 8 points dans ce premier quart. Bastien Pinault ramène son adresse habituelle, Thomas Wimbush son athlétisme et Chris Horton son scoring. Le score reste très serré tout au long de ce premier quart.

 

Q2 : Une première mi-temps sans forcer pour la SIG (36-39)

Strasbourg appuie là où ça fait mal et est plus présent dans la raquette. Nanterre 92 est un peu moins présente physiquement et laisse des points faciles aux hommes de Lassi Tuovi. En parlent de points faciles, Nanterre 92 se sert en interceptant des ballons et en finissant tranquillement en contre-attaque. Wimbush, toujours dans un registre d’agressivité et de provocation de fautes, mène son équipe dans l’intensité et donne le ton à tous ses coéquipiers. Gaylor Curier, déjà auteur de 3 points au premier quart, score 13 points lors du deuxième quart-temps.

 

Q3 : Un match sur un faux rythme (61-57)

Les nanterriens scorent 5 points en 40 secondes dès la reprise. Temps mort immédiat pris par le staff de Strasbourg. Des nanterriens très impliqués à la reprise tout comme le public qui eux aussi donne le ton pour pousser leurs joueurs. Et cela se ressent ! L’adresse revient au Palais des Sports, Senglin et Dussoulier en profitent pour inscrire plusieurs tirs longue distance. Quelques pertes de balles font repasser la SIG devant Nanterre 92, ce qui implique beaucoup de jeu rapide des deux côtés du terrain. Adam Mokoka quant à lui part en mission en défense sur Roberson, il est également ultra présent en attaque en scorant 14 points. La différence se fait dans les derniers instants du dernier quart. Beaucoup de fautes ont été sifflé dans ce quart-temps, ce qui prouve le niveau d’intensité de ce match ainsi que les enjeux de cette rencontre.

 

Q4 : La meilleure des fins pour les nanterriens (77-74)

Adam Mokoka démarre fort avec un tir derrière l’arc. Les nanterriens sont en contrôle dans ce début de 4ème et dernier quart. La SIG, malgré les shoots ouverts, ont un manque cruel d’adresse dans cette fin de rencontre. Les hommes de Pascal Donnadieu maintiennent l’écart à 7 petits points pendant quasiment tout ce 4ème quart. Match plié ? Loin de là ! Après 2 tirs longue distance, la SIG revient à hauteur de Nanterre ! Les strasbourgeois reviennent à 2 points grâce au 3 points de Roberson ! Suite à une faute, Matt Mitchell rentre un lancer sur deux, qui amène Strasbourg à 1 petit point. Thomas Wimbush les ramène à 3 points grâce à ses deux lancers. Un 3 point vient mettre les deux équipes à égalité à 5 secondes de la fin. C’est alors que Jeremy Senglin shoot du milieu de terrain… Et rentre ce shoot venu de nulle part ! Nanterre 92 s’impose à domicile pour ce dernier match de la saison !

 

QUOTE : Chris Horton

 » Je suis personnellement déçu de cette saison, si on regarde les matchs faciles que l’on aurait dû prendre on aurait pu être à la 4ème place. On arrive aux portes des playoffs, je suis un compétiteur et je suis forcément déçu. Cela se joue sur des détails à chaque match et c’est très frustrant. En ce qui me concerne, surtout mes stats, j’aurais pu peut-être remporter le titre de MVP, mais ce genre de trophées vont aux joueurs qui sont dans les équipes qui gagnent, donc je ne peux pas prétendre à ce genre de trophée. »

 

#WeAreJSF