Champions League : la jeunesse au pouvoir !

Pour ce match retour pour la qualification en BCL, contre les finlandais du Karhu Basket, nos joueurs, qui avaient acquis un avantage de 37 points en terre finlandaise, se devaient de confirmer tout en préparant le déplacement à Monaco du week-end. 

 

Un démarrage poussif

Une fois n’est pas coutume, notre équipe a encore du mal à rentrer dans ses matchs, il a encore fallu attendre un panier à 3 points de Konaté pour que le compteur soit débloqué au bout de trois minutes, Pascal rentrant rapidement dans les rotations, avec les entrées en jeu de Pansa, Carne et Mensah. Ce choix allait rapidement redonner un second souffle à l’équipe, puis yannis Morin, actif des deux cotés du terrain, et surtout notre pistolero lituanien Adas Juskevicuis, nous gratifiaient de « tripléééés » pour avoir un écart qui commençait à grimper durant le deuxième quart-temps avec une adresse à longue distance honorable, 13 passes décisives mais aussi une défense plus agressive avec 35 % de réussite pour nos adversaires. Et, pour clore ces 20 premières minutes, un shoot  » at the buzzerrrrr » de Coco Carne nous donna un avantage de 17 points à la mi temps 44/27.

 

Le show Mensah 

Dès le retour du vestiaire, l’équipe a continué sur sa lancée en servant nos intérieurs français, Yannis puis Jean-Marc pour des gros dunks dans tous les sens ! Hauk Palsson se mettait, quant à lui, à imiter son ami Juskevicuis derrière la ligne des 3pts, pour monter à plus de 25 points d’écarts. Mais ce match a surtout vu éclore notre jeune espoir Armand Mensah, qui a fait exploser le public de Maurice Thorez dans son ensemble, avec des passes décisives (5 dont un alley-oop pour Jean-Marc) mais surtout un gros dunk en contre attaque qui ne faisait qu’augmenter le score pour avoir un score final de 91 à 58.

Ce match, qui avait quand même un enjeu important avant le match aller,  a permis à l’équipe de se rendre à Monaco, ce dimanche, avec la confiance d’un groupe où tout le monde apporte sa pierre à l’édifice.

#WeAreJSF

A.M.