Coupe de France : Nanterre 92 s’incline à domicile face à Saint-Quentin

Nanterre 92 recevait Saint-Quentin à l’occasion des 32e de finale de la Coupe de France. Un match à oublier après une grosse victoire à Bourg, pour pouvoir donc se concentrer à fond sur le championnat. 

 

Q1 : Saint-Quentin devant à la fin du premier quart (19-31)

Après un début très agressif des deux côtés du terrain, c’est l’équipe de Saint-Quentin qui fait le break en début de premier quart avec une très grosse adresse derrière la ligne (5/8 à 3PTS). On retrouve également un Patricio Garino très en forme avec deux tirs primés longue distance et plusieurs pénétrations (8PTS en fin de 1er quart). De quoi se rassurer pour la suite du match !

Q2 : Nanterre en mode diesel (42-44)

Les Hommes de Pascal Donnadieu démarrent l’entame de ce 2ème quart dans l’agressivité pour reprendre le momentum du match. Et ça paye ! Après quelques erreurs de Saint-Quentin les nanterriens provoquent des interceptions (2 de Senglin) et changent la dynamique du match. Thomas Wimbush et Jeremy Senglin rentrent quelques gros shoots malgré la domination de l’équipe de l’Aisne au score. Garino, Senglin et Wimbush sont tous les trois à 10 PTS à la mi-temps. Nanterre 92 revient à seulement deux petits points !

Q3 : Un match toujours indécis ! (55-64)

Avec une très grosse adresse derrière l’arc, Saint-Quentin refait le break dès l’entame de la deuxième mi-temps et va jusqu’à mener de plus de 12 points à 5 minutes de jeu. Nanterre 92 provoque des fautes et se retrouve sur la ligne des lancers-francs. Exercice dans lequel les nanterriens ont shooté à 67%. Le match se poursuit avec de grosses séquences défensives.

Q4 : Une fin de match sous haute tension, mais une équipe de Saint-Quentin qui ne craque pas ! (77-85)

Dans un début de quart temps encore une fois très défensif (pas de points dans les deux premières minutes), Nanterre s’appuie sur son capitaine, Nick Johnson, l’homme des 4ème quarts temps depuis son début de saison. Le public pousse, Thomas Wimbush rentre de gros shoots (19 PTS au terme de la rencontre) et quelques erreurs plus tard, Nanterre revient à 4 points grâce à Jeremy Senglin qui pénètre deux fois pour scorer dans les deux dernières minutes. Saint-Quentin ne craque pas et finit à 52% derrière l’arc. Nanterre s’incline sur son parquet et est donc éliminé de la Coupe de France. L’occasion de se focus encore plus sur le championnat !

 

QUOTE :

Nick Johnson :

 

 » Maintenant on se concentre sur nos deux prochains matchs à la maison. Deux gros matchs à absolument gagner. L’ambiance dans cette salle est incroyable et je ne veux pas perdre cette atmosphère. On a déjà perdu deux matchs à domicile et nos fans ne méritent pas ça ! Donc ce soir on est déjà focus sur le match de samedi contre Fos. On va regarder les vidéos du match, jouer plus dur, et gagner ces deux prochains matchs. «