Coupe de France : Victoire et Qualification de Nanterre 92 !

Pour le compte de ce 8e de Finale de la Coupe de France 2019, Nanterre 92 se déplaçait sur le parquet de Gries (ProB) pour espérer valider son ticket pour le plateau Coupe de France (16 et 17 Mars : 2 jours durant lesquels 8 équipes vont s’affronter dans un sytème de 1/4 de Finale et 1/2 Finale pour désigner les deux finalistes). 

 

Q1 : le duo Waters-Gamble frappe fort d’entrée de jeu (12-25)

Pour bien commencer la partie, Dominic Waters ouvre le bal avec un tir à 2pts converti après quelques secondes de jeu. Pour répondre, Olivier Cortale score un tir longue distance, le premier triplé de la partie. Ce premier tir primé du match allait déjà réveiller Hugo Invernizzi, qui lance ainsi un run pour Nanterre 92 qui prend rapidement 7pts d’avance (5-12 / 4′). Mais les joueurs du BCGO ne comptaient pas se laisser faire, passant à leur tour un 5-0 pour revenir à 2 longueurs des joueurs des Hauts-de-Seine. Il faudra un bon passage de Lahaou Konaté pour redonner de l’air aux siens, reprenant rapidement 8pts d’avance au tableau d’affichage. En face, le massif pivot Yates travaille dur pour fixer l’intérieur mais ce soir les shooters nanterriens sont bien de sortie ! Après 10 minutes, les nanterriens mènent logiquement face à de vaillants adversaires avec un duo Waters-Gamble intenable !

 

Q2 : Avec du caractère, le BCGO bombe le torse et fait jeu égal avec Nanterre (31-47) 

Comment bien débuter le second quart ? par un triplé bien-sûr !! Nanterre maitrise le tempo et Pascal Donnadieu peut rapidement rentrer dans les rotations. Coco Carne fait son entrée sur le parquet de Gries et trouve la mire dès sa première tentative de loin ! En face, Cortale et Siegwarth permettent au BCGO de ne pas trop sombrer, faisant jeu égal avec les joueurs des Hauts-de-Seine sur ce deuxième acte…

 

Q3 : Un BCGO toujours bien en place continue son bout de chemin (54-69) 

De retour des vestiaires, les deux équipes se rendent à nouveau coup pour coup. Face à l’adresse de Dom’ Waters et de Hugo Invernizzi, les joueurs de Gries répondent par une présence physique des deux côtés du terrain, recollant ainsi à 10 unités des nanterriens (47-57 / 25′). Il faudra un nouveau run mené par Julian puis Lahaou pour remettre Nanterre 92 sur de bons rails. Dans leur sillage, le meneur américain Dominic Waters continue son chantier, alternant entre tirs marqués et passes décisives pour ses coéquipiers. Mais en face, les réputés shooters de Gries sortent les crocs et artillent de loin, remportant ainsi ce troisième quart-temps !

 

Q4 : les nanterriens réagissent et s’imposent largement (70-89)

Malmenés par les locaux depuis l’entame du second quart-temps, les nanterriens subissent à nouveau la loi des shooters à domicile ! Tarvydas puis Siegwarth trouvent la mire et permettent aux leurs de revenir à nouveau à -8 (62-72). Mais le Captain’, toujours lui, sort à nouveau les muscles pour maintenir Nanterre 92 à flot. A ses côtés, Hauk’ Palsson prend les choses en main et alimente le scoring côté Nanterre 92. A son tour, Adas Juskevicius fait exploser la défense du BCGO avant de voir les siens dérouler pour bien finir le match.

 

#WeAreJSF