Dans une fête collective, les nanterriens s’imposent largement face à Orléans ! (99-87)

Pour la 15e journée de Jeep ELITE, les nanterriens recevaient les joueurs d’Orléans dans un match clé dans la quête du TOP 8. Le maintien quasi-sécurisé, les nanterriens pouvaient enfin respirer et regarder plus haut, avec seulement deux victoires de retard sur la 8e place détenue par …. Orléans ! 

 

Q1 : Un départ canon des nanterriens qui mènent après 10 minutes (27-19)

Impliqués dès l’entame de match, les nanterriens réalisent un démarrage canon sous l’impulsion d’un excellent Alpha Kaba et d’un Marcquise Reed adroit (13-0 / 4′). S’il a tardé à venir, le réveil de l’OLB, par un bon tir à 3pts de Morris, sera brutal et permettra à Orléans de rapidement recoller à 5 unités. Trop peu pour les locaux qui s’en remettent encore et toujours à Alpha pour apporter du combat dans la peinture (18-10 / 7′). En rentrant dans ses rotations, Pascal Donnadieu va offrir un second souffle à ses joueurs, en s’appuyant sur un duo Rebic – Berhanemeskel prolifique. Après un bon passage de Brock Motum, le Club des Hauts-de-Seine mènera logiquement après 10 minutes !

 

Q2 : Victor efface le gros retour d’Orléans avec son talent incroyable ! (52-40) 

Remontés à bloc, les adversaires du soir vont tenter d’accélérer la cadence en début de Q2 en revenant, encore, à 6 points du Club des Hauts-de-Seine (29-23 / 13′). Il faudra alors toute la lucidité de Brian Conklin pour permettre aux locaux de tenir bon et de contenir ce retour en force. En face, Paris Lee enclenche le mode sulfateuse et enchaine les actions d’éclats pour amener les siens à hauteur de Nanterre 92 (33-33 / 15′). Pour répondre à ce tour de force, c’est le meilleur scoreur nanterrien qui va prendre les choses en main, en la personne de Marcquise Reed, toujours très adroit de loin ! Victor va également sortir de son silence et de la meilleure des manières : il enchaine 7 points, faisant littéralement la misère à la défense de l’OLB ! De près comme de loin, Vic’ se régale et offre 9 unités d’avance aux siens ! A la pause, les nanterriens peuvent souffler !

 

Q3 : Brock Motum brutalise la défense adverse ! (75-57) 

De retour des vestiaires, les nanterriens reviennent avec les mêmes intentions : enfoncer Orléans et prendre une avance confortable ! Terrifiant d’efficacité, Brock Motum fait trembler le filet et offre, pour la première fois du match, 19 points d’avance aux nanterriens ! Les joueurs de l’OLB sont dépassés face au jeu léché des locaux : Damien Bouquet trouve à merveille Victor et Brock qui se chargent de finir le boulot ! Frustrés, les adversaires du soir vont tout essayer pour revenir dans le match, sans grand succès face à l’envie des nanterriens.

 

Q4 : En équipe, les nanterriens finissent le travail avec brio ! (99-87)

Pour démarrer ce dernier acte, Landing Sane va sortir quatre gros tirs de loin pour tenter de semer le doute (77-66 / 31′). Pour lui répondre, Chris Warren sort l’artillerie lourde mais Orléans revient dans le match. Le meneur nanterrien va alors hausser le ton encore d’un cran, cumulant 10 points dans ce début de Q4, pour redonner 16 points d’avance au Club des Hauts-de-Siene (87-71 / 34′). Dans une fin de match parfaitement maitrisée, les locaux vont valider une belle victoire, la troisième de suite, validant également officiellement le maintien dans l’élite … avant de viser plus haut ?!

 

#WeAreJSF