Dominés par le collectif du BCM, Nanterre s’incline.

Dans le cadre de cette 11e journée de Jeep ELITE, les nanterriens recevaient les joueurs du BCM Gravelines-Dunkerque. L’objectif ? Valider la bonne forme du moment avec une 4e victoire de rang … 

 

Après un début poussif, Brock Motum refait le retard de Nanterre 92 (18-19)

Comme souvent, c’est Chris Warren qui ouvre le bal dans un début de match ouvert et qui voit les deux équipes rapidement débrider les attaques. Côté BCM, c’est Briante Weber qui frappe le plus fort dans ce début de match, enchainant les points près du cercle et captant un grand nombre de rebonds. Après 5 minutes, c’est finalement Gravelines qui mène (4-13) au tableau d’affichage. L’occasion pour Pascal de rapidement entrer dans ses rotations, lançant le 6e Homme de luxe Marcquise Reed. Un choix payant pour l’entraineur de Nanterre 92 qui va voir son équipe monter d’un cran en attaque avec une belle adresse longue-distance, d’abord par Brock Motum, puis par Chris Warren (15-19 / 8′). Totalement « on fire », Brock va rajouter deux nouveaux triplés dans cette fin de Q1 et Nanterre 92 va rapidement grignoter son retard ! Après 10 minutes, les joueurs du 92 ne sont plus menés que d’un petit point.

 

Briante Weber offre 7pts d’avance au BCM à la pause. (32-39). 

Sur une toute autre dynamique, plus défensive, les verts et blancs vont profiter de la faible longueur de banc du club du Nord pour essayer d’enfoncer le clou. Sauf que les joueurs du banc du BCM vont apporter de l’énergie et fortement gêner les locaux qui, sans solutions, piétinent et ne parviennent pas à repasser devant. Il faudra un Brian Conklin dans le combat pour permettre à Nanterre 92 de finalement se rapprocher à nouveau du BCM (24-25 / 14′). Fraichement rentré en jeu, Ivan Février va apporter une belle énergie au groupe nanterrien, poussant les gravelinois à la faute, provoquant plusieurs pertes de balles et permettant à Nanterre de trouver de bonnes solutions offensives. Mais dans un dernier run mené par Briante Weber, le BCM va reprendre 7 précieux points d’avance juste avant la pause …

 

Avec un bon collectif, le BCM creuse l’écart (42-52). 

De retour des vestiaires, les Hommes de Pascal Donnadieu sont plus incisifs et tentent de rapidement refaire leur retard. Mais en face, Briante Weber continue de malmener les nanterriens en attaque, portant l’écart à +10 après 23 minutes (34-44). Sans solution, les joueurs alto-séquannais vont devoir s’en remettre aux talents individuels pour scorer des points importants en 1vs1 et ne pas trop sombrer. Isaia Cordinier prend les choses en main et va convertir de précieuses pénétrations près du cercle, mais Nanterre 92 n’y arrive pas : les adversaires du soir gardent leur domination sur la majorité de ce troisième acte, par le biais du meneur Nikolic, véritable faiseur de jeu pour le BCM ce soir.

 

Malgré un Johnny Berhanemeskel en feu, Nanterre s’incline (67-72)

Alors qu’il ne reste que 10 minutes à jouer, Chris Warren sort de sa grotte dans l’optique de poser un maximum de problèmes à la défense du BCM. De quoi libérer de bons espaces pour les snipers nanterriens, Johnny Berhanemeskel en premier (47-54 / 33′). Les espoirs retrouvés, les nanterriens vont reprendre confiance petit-à-petit et développer un jeu plus collectif. Johnny Berhanemeskel va nous sortir des shoots dignes des plus grand films de western et ramener les siens à 4 minutes du buzzer final (56-63). Mais ça sera insuffisant pour repasser devant, les joueurs nanterriens s’inclinent finalement de 5 unités.

 

#WeAreJSF