Du lourd sur le Rocher

Cet après-midi à 14h30, les hommes de Pascal Donnadieu se préparent à défier le leader du championnat, l’AS Monaco.

Après la victoire de cinq points face à Saint-Quentin la semaine dernière, les Nanterriens ont pris la route pour le sud de la France pour un match qui s’annonce compliqué contre la meilleure équipe de Betclic Elite. Face au SQBB, c’est le shooter d’élite Bastien Pinault qui a terminé MVP du match grâce à ses tirs toujours aussi « clutchs ». Il termine la partie à 16 points (6/9 aux shoots dont 4/6 de loin), 3 rebonds et 3 passes décisives.

Lucas Dussoulier réalise tout simplement son meilleur match de la saison avec 13 points, 4 ballons captés et 5 distribués. Justin et Ibrahima n’était pas loin du double-double. Le meneur a compilé 11 points et 7 passes alors que le Sénégalais a terminé le match avec 8 points et 9 rebonds. Au total, cinq joueurs ont produit une excellente prestation à plus de 10 d’évaluation. 

Monaco fait partie des meilleures équipes d’Europe. Troisième d’Euroleague la saison passée, Saša Obradović ne voulait pas s’arrêter là et réalise un début de championnat en boulet de canon avec neuf victoires et une seule défaite (la semaine dernière face à Nancy sur le score de 94 à 86). En Euroleague, les coéquipiers de notre ancien joueur Mam Jaiteh sont quatrième et restent sur cinq victoires à la suite dont la dernière cette semaine face à l’ASVEL remportée de 10 points, 80 à 70. Au niveau de l’effectif, il est surdimensionné avec une ligne arrière de rêve composée des trois meilleurs scoreurs de l’équipe en commençant par l’ex joueur NBA Mike James (12,6 points mais aussi meilleur passeur avec 3,9 distillé par match), Élie Okobo, Jordan Lloyd et pour finir, le quadruple All-Star NBA Kemba Walker. Dans la raquette Petr Cornelie domine en prenant 6,2 rebonds par match, bien aidé par le meilleur défenseur d’Europe John Brown III.

Revenu en France cet été après l’avoir quitté en 2018 pour jouer en Italie avant de passer par la Russie, la Turquie et deux ans de suite à Bologne, notre ancien joueur entre 2013 et 2016 Mam Jaiteh vit pour l’instant un début d’exercice compliqué. Limité en minute (seulement 9,2 par rencontre), il ne tourne qu’à 3,2 points et 2,2 rebonds.

Les Verts et Blancs vont tenter de réaliser l’exploit cet après-midi. Entre-deux à 14h30 sur le parquet de la salle Gaston Médecin.