Fiers de notre saison : Chapitre 5 : Sur la bonne voie !

 

Une saison formidable derrière elle, une salle à la capacité doublée demain. C’est déjà un nouveau chapitre avec toujours plus de défis qui pointent le bout du nez…

 

A bout de souffle. Pour la deuxième participation en playoffs de son histoire, la JSF Nanterre n’a pas été gâtée par le destin. Dans ses pattes, une saison marathon (55 matchs). Sur le parquet, deux joueurs majeurs en moins. Et à l’affiche, ce n’est ni plus ni moins que le SLUC Nancy qui vient apposer son nom aux côtés de la JSF. Sans doute lessivés psychologiquement par toutes les émotions vécues avec son titre européen, les verts abordent en plus la phase finale du championnat sur une dynamique peu favorable (2 défaites). Dans un Maurice-Thorez brulant, les hommes de Pascal Donnadieu s’accrochent pourtant tant bien que mal (76-84) avant de jeter leurs ultimes forces dans la bataille en Lorraine, en vain (80-68), la marche était logiquement trop haute pour une JSF à bout de forces… 

 

 

Pas de quoi rougir, ni de quoi remettre en cause une saison extraordinaire. Nanterre continue de bâtir petit à petit, pierre après pierre, sa petite maison de banlieue au jardin déjà bien garni. Une maison qui à la rentrée, verra encore un peu plus grande. Constamment à guichets fermés, le petit Palais des Sports va en effet lui aussi grandir pour doubler sa capacité. Une grande étape dans la vie de l’une des scènes les plus chaleureuses de Pro A qui accompagne le club depuis 2001, là où dans l’élite, la JSF a remporté 70% des matchs qu’elle y a disputés. (39V/7D). Une véritable forteresse qui affiche « sold out » à chaque match depuis deux saisons et qui devrait plus que jamais, jouer son rôle de 6e homme ainsi que de quoi installer encore un peu plus le club des Hauts-de-Seine dans l’élite.

 

 

Et dans son nouveau domicile, les clés sont déjà toutes trouvées pour un Pascal Donnadieu soucieux de continuer à entretenir l’ADN de la JSF : « Continuer à produire du beau jeu, du spectacle pour donner envie aux gens de revenir ». Après une saison extraordinaire, la JSF Nanterre continue son petit bonhomme de chemin. En attendant de savoir ce que l’horizon lui réserve, un coup d’œil dans le rétroviseur suffit à lui rappeler à quel point la route parcourue jusqu’ici lui donne définitivement, de quoi être fière. 

 

 

B.Ma