« Il va falloir se sortir les tripes « 

Bonjour Pascal, un match extérieur qui n’a pas pu répondre à tes attentes on l’imagine. Comment expliques-tu cette défaite ?

On l’explique par le fait qu’on a rencontré une équipe d’Aix dos au mur dans l’obligation de gagner chez elle, on ajoute à cela un manque de rigueur offensivement et défensivement et on en arrive à ce résultat. Nos joueurs doivent faire un effort de concentration autour du respect des consignes. On en revient au même problème.

L’équipe court après le score tout le long du match sans jamais parvenir à prendre le dessus une situation qu’on a déjà connue précédemment.

C’est notre soucis on ne peut pas tout le temps jouer en réaction, on attend d’avoir 10 – 15points de retard pour réagir et revenir au score. Il faut plus de cohérence et de régularité autour du match. Le seul match depuis le début de la saison ou on a été linéaire était celui de Poitiers.

Si l’on s’en réfère aux statistiques les joueurs en rotation rendent une copie vierge en termes de points, comment l’expliquer ?

Nos rotations n’ont pas été opérationnelle, il faut que les joueurs qui rentrent fassent un effort pour le collectif qu’ils apportent un plus à l’équipe. Effectivement c’est anormal de rentrer et d’apporter 0 points pour -2 d’éval, ça a été notre gros souci samedi.

Ralph Holmes termine meilleur marqueur de l’équipe avec une éval de 31, un motif de satisfaction pour toi ?

Pas vraiment, ses stats sont trompeuses dans la mesure où il n’a pas eu d’impact réel sur le jeu. Tous ces points sont mis en fin de match de plus son apport n’est pas flagrant, il a du mal à rester dans la philosophie de jeu qu’on essaye de montrer.

Samedi la JSFN reçoit Saint-Vallier qui reste sur une victoire acquise au dépend de Châlons, comment appréhendes tu ce match ?

C’est sur que c’est un match très important dans la mesure où on est dans le ventre mou du championnat, il va falloir se sortir les tripes en face d’une équipe qui comme nous joue le maintien. On a travaillé ce weekend avec Franck pour montrer aux joueurs ce qui nous fait défaut mais il faut au-delà de la tactique faire prendre conscience aux joueurs qu’il faut qu’ils se montrent plus rigoureux. La jeunesse n’explique pas tout, les joueurs doivent respecter les consignes pour espérer être plus constant.
Impressions, choix tactiques, prochain match, retrouvez Pascal Donnadieu dans une nouvelle interview.