Impossible n’est pas nanterrien !

Quel exploit de nos joueurs hier soir à Beaublanc ! Avec un Keith Hornsby d’un niveau impérial, Nanterre 92 s’offre le CSP sur le score de 93 à 105.

Cette victoire tombe au meilleur des moments. Une nouvelle fois avec un effectif diminué en l’absence de Rion Brown et Justin Bibbins, les joueurs de Pascal Donnadieu étaient transcendés, à l’image de Keith, auteur d’une prestation incroyable avec 33 points à 5/6 à trois points, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 35 d’évaluation. Outre la performance de notre sniper d’élite, Miralem et Benjamin se sont une nouvelle fois distingués. Le premier a marqué 28 points et notre meneur réalise lui un nouveau double-double avec 19 points 10 offrandes. 

Le début de rencontre est marqué par le retour à la compétition de notre international Belge Hans Vanwijn. Absent depuis le 4 novembre, il a joué 25 minutes pour 3 points, 6 rebonds et 2 passes décisives pour 11 d’évaluation. Les Nanterriens proposent une défense de zone qui va poser des problèmes aux locaux. Keith de deux lancers-francs convertis donne un avantage de +11 à deux minutes de la fin du premier quart-temps. Sur une des dernières attaques, Lucas Dussoulier vole un ballon et Benjamin marque en contre-attaque le 31ème point de son équipe. Nos joueurs mènent de 14 points après 10 minutes, 17-31.

Les Limougeauds ne vont pas stopper l’incendie, le feu continue de se propager. Keith, on fire hier soir, débute le deuxième quart-temps par un and-one à trois points (21-38). Hamady d’un dunk, donne pour la première fois plus de 20 points d’écart (29-50). L’équipe de Pascal Donnadieu inscrit 50 points en 18 minutes et termine la première mi-temps à 58 points marqués après un nouveau trois points de Keith ! Les joueurs de Limoges quant à eux, auront marqué 33 points.

Le break ne va rien changer. À la mi-temps, Miralem compilait déjà 13 points et Keith 23. L’écart grimpe, le score aussi. 25 minutes seulement ont suffi à notre équipe pour marquer 70 points, et qui d’autre que Keith pour passer cette étape ? L’ancien joueur de Oldenbourg d’un nouveau shoot derrière la ligne des 6,75 m (48-71) qui va forcer Massimo Cancellieri à prendre un temps-mort. Le troisième acte va se finir sur un nouveau tir à deux points de Keith pour atteindre les 80 points.

Beaublanc n’a pas la réputation de chaudron pour rien. La salle du Limoges CSP est l’une des plus chaudes du championnat et les joueurs en profitent en marquant 21 points et en limitant notre équipe à 11 points marqués. Pascal Donnadieu prend un temps-mort et malgré plusieurs retours à moins neuf comme après un trois points de Lucas Ugolin, le meilleur limougeaud du match avec 14 points et 10 rebonds, les franciliens ne vont pas lâcher et obtenir un succès plus que maîtrisé face à Limoges sur le score de 93 à 105.

Cette septième victoire de la saison fait énormément de bien pour terminer la phase allée du championnat. Un nouvel élan pour l’année 2023 avec cette quatrième victoire à l’extérieur de la saison, Hans Vanwijn et ses coéquipiers vont maintenant revenir à la maison pour deux matchs avec dans un premier temps la réception de la JDA Dijon samedi prochain puis du Portel le 28 janvier. Vos joueurs auront besoin de vous pour obtenir ses deux victoires qui seront déterminantes pour la suite de la saison.   

 

Box Scores :

Limoges CSP : Graves : 15 points, Yeguete : 6, Jones : 11, Hawkins : 16, Lang : 16, Wojciechowski : 5, Ugolin : 14, Schilling : 8 et Kyzlink : 2

Nanterre 92 : Fischer : 2 points, Hornsby : 33, Halilovic : 28, Sene : 19, Pinault : 11, Vanwijn : 3, Dussoulier : 4 et Ndiaye : 5

➡️  Toutes les statistiques de la rencontre 

_
Article de Martin Tchoukanov