Jeep ELITE : aux forceps, la JL Bourg s’impose devant Nanterre 92

Dans le cadre de cette avant-dernière journée de Jeep ELITE, les nanterriens avaient dans le viseur de maintenir la seconde place du classement quand la JL Bourg jouait l’une de ses dernières cartes pour tenter de valider une qualification pour les Playoffs.

 

Q1 : petit retard à l’allumage mais Nanterre est bien présent sur ce premier acte ! (16-22). 

Après un début de match compliqué dans lequel la JL passe un 5-0 d’entrée de jeu, les nanterriens vont répondre par la foudre de son meneur Jeremy Senglin à 3pts (2′). De quoi lancer la partie pour les verts ! Hugo suit le meneur américain, toujours de loin (3′) mais les joueurs de bourg-en-bresse tiennent bon et gardent l’avantage après 5min (9-8). C’est le moment choisi par les nanterriens pour mettre un petit coup d’accélérateur et prendre 4 pts d’avance à leur tour (9-13). Jeremy Senglin, véritable révélation de la saison nanterrienne, a déjà déclenché son « BEAST MODE » et en est déjà à 7pts après 10min.

 

Q2 : les bressans reviennent fort en fin de mi-temps (38-41). 

Comment bien démarrer ce deuxième acte ? Avec un 7-0 signé Invernizzi – Johnson bien entendu !! Hugo passe ainsi meilleur marqueur du match (11pts) et meilleure évaluation par la même occasion (14). Pour sonner la révolte côté JL Bourg, c’est Maxime Courby qui sort les muscles. Côté Club des Hauts-de-Seine, Julian Gamble apporte au scoring (6pts), tout comme Nick Johnson (5pts) et Nanterre 92 prend déjà 14pts d’avance (22-36 / 16′). Il n’en fallait pas plus pour chauffer les shooteurs ! Bathiste Tchouaffe puis Lamonte Ulmer pour la JL, Adas Juskevicius pour Nanterre et les nanterriens voient Bourg revenir à 34-41 en fin de mi-temps… avant de voir le meneur adverse sortir son numéro !

 

Q3 : Les bressans poursuivent sur la même dynamique et reviennent à égalité (54-54). 

De retour des vestiaires, ce sont les bressans et leur MVP en titre Zachery Peacock qui frappent les premiers, et à 3pts, recollant ainsi au tableau d’affichage (41-41). Après avoir vu les nanterriens régner sur ce début de match, les bressans ont élevé leur niveau d’agressivité et provoquent faute sur faute dans ce début de deuxième mi-temps. Mais Jeremy Senglin veille sur ses coéquipiers et permet à Nanterre 92 de vite relever la tête, inscrivant 5 points consécutifs et plaçant Nanterre à 45-46 au tableau d’affichage (26′). De quoi relancer la machine et donner un nouveau coup de boost aux nanterriens qui reprennent 5pts d’avance juste avant le buzzer des 30min.

 

Q4 : la JL passe aux forceps .. 

Dans ce dernier acte, les deux équipes vont se rendre coup pour coup. Jeremy Senglin score 3 pts ? Gray lui répond de loin ! Adas se joint à son tour au festival longue-distance et Nanterre prend 3pts d’avance (59-62 / 35′). Côté JL Bourg, Zach Peacock veille au au large et saisit toutes les opportunités pour apporter au scoring (63-64 / 37′). Il faudra finalement des lancers de Mike Moser pour voir la JL repasser devant (66-65), un écart rapidement effacé par Jeremy Senglin. Il reste alors deux minutes à jouer. Peacock continue son chantier mi-distance, Gray score le and-one, et la Jeu est alors propulsée à +3 (70-67 / 39′).