Jeep ELITE : Boulazac large vainqueur de Nanterre 92 …

26e journée de Jeep ELITE ce soir à Nanterre et le Club des Hauts-de-Seine reçoit les joueurs du Boulazac Basket Dordogne. Dans les rangs du BBD, deux anciens nanterriens : Travis Leslie, qui avait su claquer quelques gros dunks à Maurice Thorez et Jean-Frédéric Morency, double-titré sous le maillot nanterrien en 2017. Face à une équipe encore dans la course pour les playoffs (6 équipes se retrouvent à égalité avec 13 victoires pour 12 défaites ex-aequo de la 7e à la 12e place !!), les Hommes de Pascal Donnadieu doivent gagner ce soir pour poursuivre la grosse performance de la saison en championnat et confirmer leur seconde place au classement ! 

 

Q1 : Gros retard à l’allumage pour les nanterriens … (12-28) 

Pour ouvrir le bal ce soir, c’est justement l’ancien de la maison verte, Travis Leslie, qui score avec force sous le cercle. Pour lui répondre, son vis-à-vis du soir, Hauk’ Palsson, prend le cercle à son tour quelques secondes plus tard. Il faudra finalement un premier tri primé, toujours signé Leslie, pour voir le BBD prendre 3pts d’avance (2-5) ! Après de nouvelles attaques rondement menées par les joueurs du BBD, Boulazac passe un 11-0 aux nanterriens et creuse un premier  gros écart après 4min (2-13 / 4′). Il faudra un panier intérieur de Lahaou Konaté pour stopper nette l’hémorragie. Mais les joueurs de Dordogne sont appliqués et tout leur réussit sur ce premier quart-temps alors que côté Hauts-de-Seine, l’adresse n’est pas au rendez-vous … Kenny Chery enclenche le mode « on fire » et boost son équipe pour permettre au BBD de conserver un bel avantage après 10 minutes.

 

Q2 : Chery et Leslie en bourreaux (31-49) 

En quête d’un électrochoc, les nanterriens vont le trouver par l’intermédiaire du pivot Julian Gamble. Mais les joueurs de Pascal Donnadieu, toujours sans adresse (0/5 à 3pts), ne parviennent pas à relever la tête face aux Hommes de Thomas Andrieux. L’écart grimpe petit à petit et le BBD mène déjà presque de 20pts après 12 min (14-33). Côté Hauts-de-Seine, c’est Julian qui tient la baraque en attaque. Les nanterriens tiennent bon, ne sombrent pas et trouvent enfin le chemin du filet à longue-distance avec son meneur Jeremy Senglin (14′). Mais les boulazacois sont costauds ce soir : Travis Leslie, impérial derrière la ligne à 3pts (2/2) en est déjà à 13pts inscrits. Le BBD creuse un nouvel écart dans ce Q2 pour mener 24-46 après 18min. Kenny Chery mène son équipe à la baguette et ça marche ! Après une première mi-temps totalement dominée par Boulazac, le score est sans appel. Les nanterriens devront vite relever la tête et tout donner en deuxième mi-temps.

 

Q3 : Les nanterriens n’y sont toujours pas … (47-75) 

De retour des vestiaires, c’est le BBD et Raymond Cowels qui frappent en premier. Mais Senglin ne compte pas se laisser faire ! Le combo nanterrien score à 3pts dans l’axe et alimente le scoring de Nanterre 92. De son côté, Travis Leslie continue son chantier offensif : avec un parfait 6/6 à 3pts, Travis Leslie sanctionne à nouveau la défense nanterrienne et offre 25pts d’avance au BBD (38-63 / 25′). Adas Juskevicius a beau tenter tout ce qu’il veut, rien n’y fait. Il faudra le réveil de Hugo Invernizzi de loin (27′) pour voir les nanterriens hausser un peu le ton en attaque dans ce Q3 pauvre niveau scoring. De leur côté, les joueurs de Boulazac se régalent et profitent de leur domination aux rebonds pour maintenir la pression sur les joueurs de Pascal Donnadieu.

 

Q4 : Travis Leslie en mode record ! 

Alors que les nanterriens tentent de hausser leur niveau d’agressivité en défense, c’est donc aux lancers-francs que les boulazacois marquent leurs premiers points dans ce Q4. En attaque, Jean-Marc Pansa sort les crocs mais est éteint par Travis Leslie, sur les traces d’un match record ! L’ailier américain en est à 28pts inscrits avec un parfait 8/8 derrière la ligne primée. Le BBD est tout simplement injouable ce soir …

 

#WeAreJSF