Jeep ELITE : focus sur le championnat, objectif Playoffs !

Pour le compte de la 25ème journée de championnat, nos joueurs se rendent au Portel, 72h après la déception à Bologne. Le match ne s’annonce pas des plus simples contre un adversaire qui, pour sa troisième saison dans l’élite, est en gros danger. Actuellement relégable, les joueurs de l’ESSM se doivent de remporter des matchs à domicile dans leur chaudron pour espérer se maintenir. 
C’est une équipe qui a connu des changements dans son effectif, qui sera présente demain. Paul Harris, poste 3/4 très physique, apportera son abattage ainsi que son adresse extérieure. Dans un bon soir, il peut faire de gros cartons ! Le nouveau venu du Danemark Akoon-Purcell tentera lui aussi de rebooster son équipe et apporter de la folie dans cette salle toujours très chaude. À la mène, une valeur sure de notre championnat, Benoit Mangin qui est au club depuis ses années ProB, continue de progresser et d’avoir des stats plus qu’intéressantes. Il est le meilleur passeur de son équipe avec 4.9 passes par match et est accompagné de Brandon Curry qui, malgré une blessure durant la saison, tourne à un peu plus de 10 points de moyenne.
Sur les postes extérieurs, le scoreur de l’équipe Anthony Hillard (13.3 points), le leader charismatique capable de gros shoots et qui sera l’homme à surveiller de près, il peut aussi créer pour les autres avec 2.8 offrandes par match. En plus de Akoon-Purcell et Harris, le français Pierre Etienne Drouault, ce gaucher qui nous avait fait mal à l’aller avec une grosse réussite à 3 points, sera un energizer en sortie de banc.
A l’intérieur, nous retrouvons le pivot Anosike, le point de fixation de son équipe qui capte 8.3 rebonds en plus de ses 10.3 points, ainsi que la meilleure évaluation avec 13.9. Un beau duel pour la doublette Gamble/Treadwell. A ses cotés, Jean Victor Traoré, joueur le plus adroit de son équipe à longue distance avec 45 % de réussite à 3pts et qui jouera la plupart du temps au large. En rotation le poste 4/5, Darnell Williams, amènera du scoring dans la zone intermédiaire en plus de ses 5.9 rebonds captés en moyenne.
Les « Chtis » montrent deux visages, performant à domicile (7 victoires/ 5 défaites) et plus friable à l’extérieur (0 victoires en 12 matchs). Mais, dans une salle pleine à craquer, c’est un gros défi qui nous attend pour continuer notre belle série qui est de 4 victoires de suite en Jeep ELITE et se concentrer sur le top 3 du championnat. Let’s GOOO !
#WeAreJSF