Jeep ELITE : grosse performance d’équipe face à Cholet !

Après la lourde défaite des Espoirs, privés de nombreux joueurs (blessés) et qui se sont inclinés sur le score de 53-80 face au Leader du championnat, les pros recevaient à leur tour le Cholet Basket dans le cadre de cette 29e journée de Jeep ELITE. Face à un CB qui lutte pour son maintien, Nanterre 92 pouvait réaliser une nouveau bon coup, confortant un peu plus sa place dans le TOP 4 du championnat. 

 

Q1 : Cholet commence fort mais Nanterre arrive à suivre ! (20-24)

Pour bien débuter la partie, Hauk’ Palsson ouvre le bal côté nanterrien mais est rapidement suivi par Frank Hassell. Konaté va en suite scorer de loin, mais N’Doye lui répond dans la foulée ! Le début de match tient déjà toutes ses promesses et les deux équipes se rendent coup pour coup ! Il faudra attendre une percée du duo Hassell – Young pour voir Cholet créer un premier écart (5-11 / 5′). N’Doye va même porter l’écart à +12 après 6min sur un tir en pénétration (7-19). Hugo Invernizzi de loin (7′) et Julian Gamble dans la peinture (8′) vont alors tenter de sonner la révolte pour le Club des Hauts-de-Seine. Et c’est réussi ! Les nanterriens recollent à 20-24 en fin de quartier-temps !

 

Q2 : Nick Johnson et Julian Gamble passent la seconde (43-36) 

Pour revenir à hauteur des choletais, c’est monsieur Adas Juskevicius qui se charge d’alimenter le scoring ! Après le début de match en canon du CB, Nanterre prend l’avantage dans ce début de Q2 (30-24) sur un TRIPLE du lituanien. Le Club des Hauts-de-Seine vient alors de passer un terrible 14-0 à Cholet Basket ! Olivier Troisfontaines va donc s’en remettre à son tir longue distance pour débloquer le compteur de Cholet, toujours resté à 0pt inscrit dans les 5 premières minutes de ce deuxième quart-temps. C’est alors au tour de Julian Gamble de faire des étincelles dans la peinture ! Par trois fois, le pivot nanterrien va trouver le cercle sur des passes longue-distance de ses coéquipiers ! Après un premier quart-temps équitable en terme d’intensité, les nanterriens ont clairement pris le dessus sur leurs adversaires du soir dans ce deuxième acte !

 

Q3 : le collectif nanterrien resserre sa mâchoire (72-47) 

De retour des vestiaires, Jeremy Senglin va sortir un shoot venu d’ailleurs, sur son step-back qu’il maitrise si bien ! Michael Young lui répond dans la foulée et le match semble repartir sur les mêmes bases qu’au premier quart-temps. Sauf que Demetrius Treadwell prend le relai en attaque et permet à Nanterre 92 de prendre 12pts d’avance (51-39 / 23′). Hugo Invernizzi (26′) va même porter l’écart à +17 (57-40). Le collectif nanterrien, accompagné d’une défense agressive qui ne permet à Cholet de développer le moindre jeu, creuse petit-à-petit l’écart, pour mener de plus de 20pts après 29 minutes (64-43) !! Il faudra un dernier tir à 3pts et au buzzer de Lahaou Konaté pour anéantir déjà, les derniers espoirs de Cholet dans ce match …

 

Q4 : les nanterriens déroulent pour conclure.

Avec 25pts d’avance, difficile de rester parfaitement lucide ! Si le Cholet Basket tente le tout pour le tout en shootant à outrance de loin, les nanterriens restent focus et tentent de grappiller le moindre point en attaque. Nick Johnson se régale et on sent bien que le meneur nanterrien monte en pression match après match. Ce dernier quart-temps ne sera qu’une formalité pour Nanterre qui aura su prendre un avantage suffisant sur les 3 premiers quart-temps.

 

#WeAreJSF