Jeep ELITE J10 : en équipe, les nanterriens s’imposent à Chalon !

En match en retard de la 10e journée de Jeep ELITE, les nanterriens se déplaçaient sur le parquet du Colisée de Chalon sur Saone dans l’objectif de confirmer la dynamique et valider une place dans le TOP 10 du championnat. 

 

Brock Motum déjà efficace, Nanterre mène la première période ! (44-47)

Ce sont les nanterriens qui prennent le meilleur départ dans un début de partie offensif et totalement ouvert des deux côtés du terrain et une marque bien répartie (2-11 / 4′). Après un premier temps-mort demandé par le coach de l’Elan Chalon, les locaux repartent avec de meilleures intentions mais Chris Warren drive son équipe avec brio et évite un trop gros retour des joueurs nanterriens (8-14 / 6′). En rentrant rapidement dans ses rotations, Pascal tente d’offrir un second souffle à ses joueurs en lançant Brock Motum, Marcquise Reed et Alpha Kaba. Un choix payant qui verra les joueurs des Hauts-de-Seine reprendre 8 unités d’avance après 8 minutes (13-21) avant de voir Garrett Sim ramener l’Elan à 5 unités (20-25). Il n’aura pas fallu longtemps à Brock pour s’adapter aux systèmes nanterriens, l’ailier-fort enchainant les tirs longue-distance et redonnant 11 pts d’avance au Club des Hauts-de-Seine (20-31 / 12′). De quoi redonner de la confiance à sa nouvelle équipe : Damien Bouquet et Brian Conklin participent à l’alimentation du scoring et Nanterre garde le cap malgré le gros retour des joueurs adverses en fin de mi-temps.

 

Marcquise Reed en mode patron et Nanterre s’impose (

De retour des vestiaires, ce sont les locaux qui vont rentrer le mieux dans le match, passant un 9-3 aux nanterriens et prenant, pour la première fois de la partie, l’avantage (53-50 / 13′). Pascal Donnadieu prend rapidement un temps-mort pour démobiliser ses troupes, mais rien n’y fait : Assane Ndoye alimente toujours dans la peinture et les nanterriens sont dépassés … Côté Nanterre 92, c’est Niko Rebic qui sonne la révolte, bien suivi par Victor Wembanyama ! Côté Elan, c’est Menco qui brille dans un match serré qui voit les deux équipes se répondre sur chaque action (63-63 / 18′), et c’est bien l’Elan qui passe devant en fin de Q3 (67-66). De retour de blessure, Marcquise se remet en jambes et fait jouer les siens (6 passes décisives) dans une fin de match des plus stressantes, tout en alimentant le scoring (69-75 / 33′). Un retour en fanfare pour le véritable facteur X du Club des Hauts-de-Seine qui porte son équipe dans ce dernier acte, offrant une victoire importante pour Nanterre 92 dans la course au maintien.

 

#WeAreJSF