Jeep ELITE J11 : Nanterre enchaine et s’impose largement face à Limoges (93-71)

Dans le cadre de cette 11e journée de Jeep ELITE, les nanterriens recevaient le Limoges CSP, présent dans la même partie de tableau que le Club des Hauts-de-Seine et portant sous ses couleurs trois anciens nanterriens : Jerry Boutsiele et Brian Conklin, mais aussi Hugo Invernizzi depuis maintenant 4 mois … 

 

Q1 : de l’intensité pour commencer, mais Nanterre est devant (18-16) 

Avec un début de match fort d’intensité en défense pour les deux équipes, les nanterriens s’en sortent bien avec un jeu parfaitement posé en attaque ! Mais les limougeauds sont venus ici pour l’emporter et reviennent rapidement à hauteur des locaux (5-5 / 3′). Avec un bon passage de notre meneur Kenny Chery (6pts de rang), le Club des Hauts-de-Seine parvient à reprendre 4 pts d’avance dans un premier quart-temps de costauds ! Mais Limoges tient bon et revient à nouveau au contact avec un bon jeu intérieur (9-9 / 7′) et un Anthony Brown de gala (7pts dans le premier acte). Dans une fin de Q1 équitable, les nanterriens parviennent à se démarquer grâce à un dernier panier sous le cercle de Taylor Smith !

 

Q2 : Kenny Chery impérial (14pts) et Nanterre légèrement creuse l’écart (43-37) 

Alors que le début de ce deuxième acte est un peu plus crispé de la part des deux équipes, Limoges grapille point après point sur la ligne des lancers-francs. Côté Nanterre, c’est Kenny qui fait la pluie et le beau temps .. le meneur nanterrien en est déjà à 12pts inscrits (à 100% de réussite) mais ce n’est pas suffisant : le duo Boutsiele-Conklin rattrape le Club des Hauts-de-Seine (23-25 / 14′). Un avantage qui ne sera pas gardé très longtemps, le héros du dernier match Spencer Butterfield débloquant son compteur de points quelques secondes plus tard !! Et le sniper nanterrien va enchainer un second triplé et sera imité par un certain Dallas Moore pour porter l’écart à +6 (38-32 / 18′).

 

Q3 : le collectif comme atout majeur ! (66-54)

De retour des vestiaires, c’est Limoges qui frappe en premier avec un triplé d’Anthony Brown, permettant aux siens de directement recoller à 3 petites points… En face, Youssou Ndoye a décidément beaucoup de mal à se mettre en rythme ce soir … Alors que Kenny est parfaitement présent offensivement et continue de faire mouche de loin, redonnant une vraie bouffée d’air frais aux nanterriens (51-46 / 25′). Puis il faudra un passage de 30 secondes absolument merveilleuses pour voir Nanterre pondre un superbe écart : par deux fois, Spencer est trouvé par une extra-passa d’un coéquipier (Kenny Chery et Damien Bouquet) et fait mouche de loin, faisant exploser la défense limougeaude (57-49 / 28′). Dans une fin de Q3 à sens unique, les nanterriens déroulent et maintiennent un écart de 12pts !!

 

Q4 : Taylor Smith et Isaia Cordinier font la différence (93-71) 

Alors qu’on sent les premiers signes de la fatigue pointer le bout de leurs nez, l’intensité et constante et de très haut niveau ! Les limougeauds défendent très dur et restent au contact. Mais côté Nanterre 92, Taylor Smith réalise un match de mammouth dans la raquette et offre un bon paquet de secondes-chances aux siens ! A son tour, Isaia Cordinier va prendre feu sur 2 minutes pour offrir à Nanterre 92 une belle opportunité d’être à +16 à 5min du buzzer final (72-59). Un écart suffisant pour voir les nanterriens gérer une fin de match encore très engagée !

 

#WeAreJSF