Jeep ELITE J17 : Objectif Leaders Cup !

Pour la dernière journée de phase aller, notre équipe rencontre l’Elan Chalon qui compte dans ses rangs deux anciens nanterriens, Mykal Riley ansi que Juan Palacios.
Après un début de saison canon, six victoires sur les huit premiers matchs, les bourguignons marquent le pas avec une seule victoire sur les huit dernières rencontres. Cependant, c’est une équipe avec un jeu un peu similaire à la nanterrienne qui se présente, à Maurice Thorez : du jeu rapide, de l’adresse à 3 points, autant de tirs marqués que Nanterre (près de 10 de moyenne) et un peu de folie.
Cette folie est orchestrée par le lutin américain que le coach Choulet affectionne, Justin Robinson, ce meneur de jeu peut, à lui seul, faire gagner un match par sa qualité de passe mais surtout pas ses shoots assassins à 3 points. Il est tout simplement le meilleur marqueur de son équipe avec plus de 16 points de moyenne, le meilleur passeur de la Jeep ELITE, avec 7.1 offrandes par match, ainsi que la meilleure évaluation de son équipe. A ses cotés, le très élégant Vincent Sanford, qui après une belle saison à Antibes, a passé un cap à Chalon avec des statistiques très complètes (15 pts, 3 rebonds, 3 passes). Il sera parfois aligné sur le poste 1 pour faire souffler Robinson. En rotation sur le poste 2, le vainqueur du concours à 3 points du All Star Game, Bastien Pinault qui sur un temps de jeu de 17 minutes, est à 9 points de moyenne avec près de 45 % derrière la ligne à 6m75. Il ne faut donc pas lui en promettre….
Sur le poste 3, notre emblématique Unstoppable Mykal Riley, champion de France en titre avec Le Mans, est venu apporter à Chalon, sa polyvalence et son enthousiasme au groupe, il est à 10 points de moyenne. En rotation, le jeune espoir Assane Ndoye, prêté à Blois l’an dernier qui sera plus là dans un rôle défensif sur les postes extérieurs. Au niveau du poste 4, Michael Gelabale, l’ancien international français apportera son expérience, ainsi que sa science du jeu, à cette jeune équipe. Juan Palocios, champion de France avec Nanterre en 2013, qui a ensuite joué dans des gros clubs en Turquie, sera une menace sur le tir à mi distance, qu’il maitrise, ainsi que sur sa force à jouer sur les postes 4 et 5.
Enfin au poste 5, le soldat Ousmane Camara, pas le joueur le plus technique mais qui progresse dans la finition (10 points à 55 % aux tirs),  toujours là au combat, pour prendre du rebond (7.44 par match). Il sera accompagné par les jeunes espoirs du club Etienne Ca et Mathias Dossou-Yovo.
De notre coté, c’est un beau challenge qui nous attend : en cas de victoire, une qualification assurée en Leaders Cup, une quatrième victoire de suite à domicile en 10 jours et surtout une très belle place dans le top 3 après les 17 premiers matchs.
#WeAreJSF