Jeep ELITE J20 : Face à un LDLC ASVEL magistral, les nanterriens s’inclinent (83-101)

Dans le cadre de cette 20e journée de Jeep ELITE, les nanterriens accueillaient les villeurbannais de LDLC ASVEL, seconds du classement avant le coup d’envoi du match. 

 

Parfaitement en place dès l’entame de match, les villeurbannais impactent avec force les nanterriens près du cercle et mènent logiquement après 3 minutes (3-11). Côté Nanterre 92, c’est Alpha Kaba qui tient la baraque, autant en attaque qu’en défense. Grâce à l’énergie du pivot nanterrien, le Club des Hauts-de-Seine parvient à recoller à 4 unités avant de voir LDLC ASVEL remettre un coup d’accélérateur sous l’impulsion de l’ancienne gloire locale, David Lighty. Après 10 minutes, les noirs et blancs sont logiquement devant (19-24). Comme à son habitude, Brian Conklin va changer la donne avec énergie et combat ! En offrant de bonnes secondes chances aux siens, il permet à Nanterre 92 de ne pas sombrer. Il faudra finalement le coup de chaud des shooteurs adverses (Cole 12′ et 14′ – Noua 13′ et 14′) pour voir LDLC ASVEL reprendre le large. Sans solution, les nanterriens subissent et voient l’écart se creuser dangereusement (28-48 / 17′) mais, dans un dernier excès de fierté, vont grappiller quelques points avant la pause (36-51).

 

De retour des vestiaires, les deux équipes redémarrent avec envie et combativité. Les villeurbannais continuent d’enfoncer le clou de loin pendant que les locaux utilisent à la perfection les contre-attaques pour revenir progressivement au score. Avec une adresse toujours des plus insolentes de loin, les joueurs de LDLC ASVEL sanctionnent le moindre écart en défense (47-67 / 26′). Les deux joueurs en forme côté Nanterre 92 semblent ce soir en difficulté : Brock Motum ne trouve pas la mire et Victor Wembanyama est bien contenu par la défense villeurbannaise. Le double Champion NBA Norris Cole guide les siens vers un 24e succès en Jeep ELITE et les nanterriens ne pourront malheureusement rien y faire.

 

#WeAreJSF