Jeep ELITE J21 : avec un parfait collectif, les nanterriens s’imposent largement face à Roanne !

Après la magnifique victoire des Espoirs, grâce à un game-winner d’Anthony Da Silva à la dernière seconde du match et après un come-back absolument incroyable et plein de coeur, les pros affrontaient, eux-aussi, la Chorale de Roanne dans une 21e journée de Jeep ELITE piège…

 

Q1 : Dallas Moore frappe fort (13pts) et Nanterre maitrise (29-23) 

Dans un début de match en faveur des nanterriens, sous l’impulsion d’un Isaia Cordinier hyper impliqué dès les premières possessions, la Chorale ne lâche rien et revient petit à petit dans le match. Avec un Johnson adroit de loin, Roanne passe devant après 4min (9-10 / 4′) mais c’était avant que les snipers nanterriens pointent le bout de leur nez ! Dallas Moore, par deux fois, puis Devin Oliver, vont remettre Nanterre 92 dans la bonne direction (19-14 / 7′). En maitrisant à la perfection cette fin de premier acte, les nanterriens prennent 6pts d’avance, toujours sous l’impulsion d’un Dallas Moore en feu (13pts !!)

 

Q2 : Ensemble, les nanterriens montent le niveau pour s’échapper (51-36)

Les cadres partis se reposer, les nanterriens ont beaucoup plus de mal à contenir les assauts de la Chorale … Pascal Donnadieu décide alors de relancer Kenny Chery pour mener l’équipe, alors que Roanne vient de revenir à 29-28 (13′). Un choix payant qui verra les siens reprendre 12pts d’avance (40-28 / 15′) avec un duo Chery – Butterfield très offensif ! Après avoir « passé la seconde », les nanterriens s’échappent un peu pour garder un bel avantage à la pause !

 

Q3 : avec solidarité, les nanterriens contiennent la Chorale (79-59)

De retour des vestiaires, les joueurs de Roanne reviennent avec de toutes nouvelles intentions et posent quelques problèmes à la défense nanterrienne. C’est Isaia Cordinier qui va alors trouver la solution pour répondre à l’agressivité offensive de la Chorale, en répondant par un basket bien léché et efficace, contenant ainsi la remontée choralienne (55-44 / 23′). Damien Bouquet est ce soir un 6e Homme de luxe, enchainant les tirs longue-distance pour être un parfait relai à Dallas Moore et Isaia Cordinier dans ce Q3. Avec solidarité et combat, les nanterriens parviennent à garder le cap en fin de Q3 pour creuser un écart confortable avant l’entame du Q4.

 

Q4 : Une fin de match tout en maitrise ! 

Avec Dallas Moore à la mène, Isaia Cordinier se retrouve mis en lumière par le jeu offensif en mouvement de Nanterre 92. Il enchaine les actions d’éclat et creuse de plus en plus sévèrement l’écart en faveur des siens (90-62 / 34′). La fin de match ne sera alors qu’un détail pour les joueurs de Pascal Donnadieu qui maitrisent leur sujet sur le bout des doigts !

 

#WeAreJSF