Jeep ELITE J23 : un score sévère malgré un bon duo Cordinier – Bouquet (97-72)

Pour le compte de la 23e journée de Jeep ELITE, les nanterriens se rendaient sur le parquet de la JL Bourg, 4e du classement du championnat avec un bilan de 7 victoires pour 3 défaites. 

 

Une première mi-temps à deux vitesses (50-38)

Si les nanterriens vont avoir un peu de mal à démarrer la partie, la faute à une attaque bressane bien en place, il ne faudra finalement pas attendre bien longtemps avant de voir le Capitaine Isaia Cordinier sonner la révolte (8-5 / 3′). Rapidement remplacé après avoir commis 2 fautes dans les premières minutes du match, Marcquise Reed va laisser sa place à Damien Bouquet, très en vue dans le dernier match Eurocup face à Monaco. En face, les locaux appuient là où ça fait mal : à l’intérieur, avec une défense nanterrienne dépassée sur ce début de match (16-7 / 6′). Le salut viendra finalement de Brian Conklin, adroit près du cercle et capable de distribuer des ballons pour les joueurs extérieurs (16-11 / 7′). Damien Bouquet va suivre la dynamique (8pts dans les 8 premières minutes) et voilà tous les nanterriens de retour avec de biens meilleures intentions ! Maintenant déchainé, Isaia Cordinier enclenche son fameux mode « scoreur innarêtable » et enchaine les pénétrations sur la tête des pivots bressans (27-23 / 13′) pour faire face à l’impact de Pierre Pelos et Allen Omic dans la peinture. Après plusieurs minutes muettes, les attaques peinent davantage dans ce Q2, mais le nouveau venu Miller-McIntyre va en profiter pour mener la vie dure aux meneurs nanterriens, enquillant 8 points d’affilé et portant l’écart à -9 (17′) … Avant la pause, le match va repartir sur un gros rythme, malheureusement en faveur de la JL Bourg, plus efficace près du cercle, mais surtout clutch avec son combo Codi Miller-McIntyre.

 

Les nanterriens ne lâchaient rien, puis Maxime Courby arriva … 

De retour des Vestiaires, Chris Warren, jusqu’ici très discret, démarre fort fort avec un triplé marqué après moins de 10 secondes !! Les nanterriens sont de retour avec une âme de guerriers et réduisent rapidement l’écart (50-43 / 22′), mais ce second souffle sera de courte durée : Codi Miller-McIntyre et Danilo Andjusic vont marquer coup-sur-coup de loin et reprendre un écart de 16pts quelques instants après (59-43 / 24′). C’est à nouveau Damien Bouquet qui va sonner l’alarme pour Nanterre 92, bien suivi par un Isaia Cordinier toujours percutant en attaque. Mais l’adresse des locaux ne va pas faiblir après 30 minutes et la JL continue de scorer de loin, gardant un large écart à l’aube du dernier acte (71-56). Très actif en attaque comme en défense dans ce début de 4e quart-temps, Ivan Février sort un peu de sa boîte et permet à Nanterre de recoller à 11pts (73-62 / 33′). C’était malheureusement sans compter sur le sang-froid de Maxime Courby, scorant la bagatelle de 8pts en 2 minutes en plein milieu du quatrième quart-temps, puis Andjusic avec un tir primé culotté en plein axe. Les nanterriens, malgré les efforts du duo Cordinier – Bouquet, s’inclineront finalement sur un score sévère mais ne trouveront pas de solutions pour inquiéter les joueurs de la JL Bourg.

 

Prochain match mardi prochain face à Badalona pour viser une place pour les 1/4 de Finale d’Eurocup !

 

#WeAreJSF