Jeep ELITE J24 : avec un grand coeur, les nanterriens s’imposent face à Boulazac !

Après la belle victoire des Espoirs (96-64) et la très grosse perf’ d’Anthony Da Silva (28pts – 8rbds et 7pds pour 42 d’évaluation !!!) bien secondé par Flo Fortas (24pts), les pros avaient un objectif en tête : tenter de renverser Boulazac dans des circonstances particulières, avec Youssou manquant (blessure à la cuisse)…

 

Q1 : en équipe, les nanterriens parviennent à éviter le piège ! (23-16) 

Alors que le match ne pouvait pas plus mal démarrer avec une première faute de Taylor Smith après moins d’une minute de jeu, les nanterriens tentent de rivaliser avec un Samuel Eyango-Dingo responsabilisé. Mais ce début de match est des plus compliqués pour les joueurs de Pascal Donnadieu qui ne parviennent pas à contenir Frank Hassell dans la peinture et Miller de loin (1-12 / 4′). Il faudra finalement s’en remettre à Isaia Cordinier et Devin Oliver pour voir la première rébellion nanterrienne (10-14 / 6′). Il n’en faut alors pas plus pour allumer la mèche : Spencer Butterfield et Dallas Moore scorent de loin et permettent au Club des Hauts-de-Seine de revenir à égalité (16-16 / 7′) !! Dans une fin de Q1 dominée par Nanterre 92, les nanterriens prennent les devants et virent en tête après 10 minutes !

 

Q2 : Boulazac s’en remet à Miller (13pts) et recolle au score (45-41) … 

Pour bien démarrer le Q2, Damien score d’entrée à 3pts pour déjà donner 10pts d’avance aux siens (26-16) ! Isaia continue son chantier des deux côtés du terrain et Spencer Butterfield libère son bras pour scorer de loin. Les nanterriens en sont déjà à +14 (36-22) après 14min, le tout sans aucun pivot sur le parquet, Devin Oliver devant assurer le poste 5 ! Après ce beau passage, le BBD va se réveiller, toujours par le biais de son meneur Miller, pour recoller rapidement à 6 petites unités des locaux (39-33 . 17′). Et Boulazac ne va pas s’arrêter en si bon chemin, recollant à 4 unités avant la pause.

 

Q3 : le Duel Taylor Smith vs Frank Hassell omniprésent ! (60-64) 

De retour des vestiaires, les boulazacois reviennent avec le couteau entre les dents et recollent rapidement au tableau d’affichage (45-45 / 23′). Frank Hassell a enclenché le mode « beast » et passe la barre des 10pts dans les premières minutes de ce Q3. En face, Taylor Smith se bat comme un lion dans la peinture pour répondre à la grinta de Hassell. L’ancien nanterrien Jeff Morency est, lui aussi, solide dans la raquette et permet au BBD de prendre 6pts d’avance après 27min (53-59). Dans une fin de Q3 à sens unique, les boulazacois gardent leur avance après 30 minutes…

 

Q4 : avec du coeur, les nanterriens s’imposent dans une fin de match crispante ! (85-78)

Avec deux très gros tirs de Devin Oliver puis Dallas Moore pour débuter ce dernier acte, les nanterriens reprennent l’avantage moins d’une minute après le début de ce Q4 (66-64) ! Taylor Smith et Isaia Cordinier sortent les tripes en défense et en attaque pour alimenter le scoring, et Dallas Moore rentre encore des tirs parfaitement incroyables (19pts) ! Après un nouveau triplé de Devin Oliver (15pts), les nanterriens reprennent 10pts d’avance (76-66 / 35′). Sauf que les boulazacois ne comptaient évidemment pas en rester là. Frank Hassell, toujours lui, punit la défense nanterrienne tandis que Miller sanctionne de loin, permettant au BBD de revenir à 3pts à moins de 3min du buzzer final (76-73). Mais les nanterriens ont un grand coeur et vont faire le job pour s’imposer ce soir et conforter leur place dans le TOP 8 de Jeep ELITE !

 

#WeAreJSF