Jeep ELITE J25 : Nanterre s’incline face à Roanne.

Pour cette 25e journée de Jeep ELITE, les nanterriens recevaient les joueurs de la Chorale de Roanne. Après le large succès des Hommes de Pascal Donnadieu (96-71) face à Champagne Basket, l’objectif était d’enchainer avec une nouvelle victoire à domicile pour équilibrer le bilan du Club des Hauts-de-Seine ! 

 

Une Chorale de Roanne impactante en leader après 20 minutes 

Sur le même schéma que face à Châlons-Reims, les nanterriens démarrent le match avec un très gros rythme en attaque comme en défense, à l’image d’un Tyler Stone omniprésent ! En face, Roanne répond par du shoot longue-distance par le biais de Teyvon Myers puis Ronald March. Après 6 minutes, Roanne est parvenu à prendre les devants et mène 13-14 ! Une avance que les adversaires du soir vont savoir garder jusque la fin du premier acte (18-24) malgré un Damien Bouquet en gardien du temple. Responsabilisé après une entrée en jeu prometteuse, Ivan Février va insuffler une nouvelle dynamique aux nanterriens, bien suivi par Nikola Rebic qui sait trouver un Brian Conklin en rythme sous le cercle (22-26 / 13′). C’est finalement le deuxième 5 qui va se rendre le plus efficace sur ce début de match, avec Nikola et Johnny derrière, Ivan et Brian à l’intérieur (27-31 / 16′), Brian se révélant hyper réaliste sur cette première mi-temps mais devant laisser sa place sur le parquet de Maurice Thorez à cause d’une entorse à la cheville. C’est finalement Roanne et son talent pur Ronald March qui vont avoir le dernier mot après 20 minutes, bouclant une première mi-temps globalement à l’avantage des roannais (36-43).

 

Portés par un Sylvain Francisco en patron, Roanne s’impose. 

De retour des vestiaires, les nanterriens semblent revenir avec du mordant à l’image d’un Tyler Stone surexcité ! En l’espace de 2 minutes, les locaux vont revenir à 3 unités de Roanne (43-46 / 22′) et relancer totalement un match jusqu’ici dominé par Roanne. Isaia va alors saisir l’occasion de sortir de son trou, plaçant un dunk rageur sur La Défense roannaise avant de réaliser une action défensive décisive et lancer Marcquise Reed pour permettre au Club des Hauts-de-Seine de revenir à hauteur de la Chorale (49-49 / 25′). Ce momentum sera malheureusement de courte durée, Sylvain Francisco passant la 3e vitesse pour la Chorale. Le meneur athlétique va donner un second souffle aux siens, qui reprennent rapidement 6 points d’avance (51 – 57 / 28′) avec une nouvelle dynamique côté Roanne. Après un discours musclé de Pascal Donnadieu, Marcquise Reed va tenter de débloquer ses coéquipiers, enchainant 6 points de rang pour ramener les siens à 4 unités (61-65 / 32′). Mais, sanctionnés de fautes et privés d’Ivan et Tyler pour le reste du match après 35min, les nanterriens allaient subir un nouveau retour en force des rouannais malgré le coup de chaud de Johnny Berhanemeskel (65-70 / 35′). Un retour qu’ils ne parviendraient pas à contenir, s’inclinant finalement sur le score de 74-79.

 

#WeAreJSF